S’approvisionner chez les sites de grossiste en ligne : les avantages !

0
314

Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à la Chine, surtout pour trouver des fournisseurs à petits prix. En effet, l’Asie est connue pour son coût de main-d’œuvre résolument bas alors que les produits commandés sont généralement de bonnes qualités. Pour ceux qui prévoient de commander auprès des sites de grossiste en ligne, voici quelques informations à connaitre !

Quels sont les avantages de l’approvisionnement auprès d’un grossiste en ligne ?

Les avantages du shopping en ligne auprès des sites de grossistes chinois sont nombreux. Déjà, les coûts de fabrication sont définitivement plus bas en Chine et dans le reste de l’Asie par rapport aux mains d’œuvres des artisans en Europe et aux USA et c’est d’ailleurs ce qui fait que les prix soient aussi mini. En effet, contrairement aux grandes enseignes qui préfèrent s’entourer d’entreprises de renom, la plupart des sites de production en Asie préfèrent s’entourer de plus petites entreprises, mais qui peuvent néanmoins fournir de grosses quantités. Par ailleurs, seuls les sites de grossistes chinois permettent des tarifs dégressifs sur une grosse commande et pour ceux qui souhaitent commander une quantité intermédiaire, il suffit de s’adresser aux sites spécialisés. Les sites intermédiaires regroupent notamment des détaillants en plus des fournisseurs et des grossistes, ce qui permet aux consommateurs d’acheter la quantité de produits dont ils ont besoins, mais toujours à un prix mini.  L’un des plus grands avantages de faire son shopping auprès des sites de grossiste en ligne, c’est que l’on peut y shopper divers articles en quantité modérés, et ce, tout en profitant de prix mini. A noter que pour celles qui souhaitent n’acheter qu’en petites quantités, il n’est pas intéressant de passer sur les sites de grossiste, il vaut mieux s’en tenir aux sites intermédiaires qui promettent de faire de belles trouvailles à petits prix. De plus, comme il n’y a généralement pas de limites de commande sur ce genre de site, cela permet de faire de bonnes affaires.

Les conseils à retenir pour ceux qui souhaitent revendre

Pour les revendeurs qui s’approvisionnent chez les sites de grossistes en ligne, il y a toutefois quelques précautions à prendre. Déjà, il faut connaître les coûts de logistique et les frais indirects, car en plus du calcul de la marge sur le prix d’achat, il faudra aussi prendre en compte les frais de livraison, de conversion de devises, etc. Pour ce qui est de la fiabilité et de la sécurité de l’achat sur le site, il est intéressant de se renseigner un minimum sur le site et s’assurer qu’il exerce dans le domaine depuis quelques années et que les retours sont positifs dans l’ensemble. Avant de commander pour des milliers d’euros de marchandise, il est également intéressant de commencer par une petite commande, cela permettra de voir les délais de livraison, les modalités de paiement, la qualité des marchandises, etc.

Il convient également de rappeler pour ceux qui souhaitent revendre qu’il est impératif de bien calculer ses marges. En effet, la plupart des investisseurs se perdent dans le calcul de leurs achats et de leurs dépenses sans parfois penser à leurs bénéfices. L’idéal serait de jouer sur les volumes, cela permettrait de faire un maximum de profit sur des produits à bas prix. Enfin, en ce qui concerne le choix du fournisseur, comme il a été dit plus haut, l’idéal est de ne faire confiance qu’à des sites de renom dont l’expérience est déjà éprouvée et qui profite d’une bonne place dans le secteur de la vente en gros en ligne.

Comment trouver les bons sites en ligne ?

Certes, il est difficile de s’y retrouver avec les centaines de sites de grossistes en ligne, mais il n’est pas cependant impossible de faire le tri. Voici d’ailleurs une liste de grossistes en ligne parmi lesquels choisir :

Pandahall : Entre les accessoires de mode, les bijoux, les rangements et les divers outils pour la fabrication de bijoux, il existe une large panoplie d’articles intéressants et surtout, proposés à prix mini sur Pandahall. Par ailleurs, le site est vérifié et les retours sont positifs.

Choies : Choies, c’est le choix de la qualité et c’est d’ailleurs pourquoi les modeuses des quatre coins du monde ne jurent que par ce site de mode chinois. À visiter impérativement pour ceux qui recherchent un site qui propose des articles de qualité à mini prix.

Shein : Shein, tout comme Choies, est à retenir pour les fashionistas qui souhaitent retrouver les dernières tendances du moment à mini prix. Outre les articles de prêt-à-porter, on y retrouve des bijoux et divers accessoires de mode et ce, à des prix plus que compétitifs.

Aliexpress : Aliexpress propose de découvrir un large choix d’articles allant des vêtements aux accessoires en passant par les articles de décoration, les articles pour la maison, les outils pour le jardinage, la puériculture ou encore les produits informatique.

PARTAGER
bemaflek
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction