5 Indications pour auditer votre site Web

0
322

De nos jours, il n’est pas rare que votre premier point de contact avec un client potentiel passe par votre site Web. Plutôt que de prendre le téléphone ou de visiter votre magasin, les gens se rendront d’abord sur votre site pour avoir une idée de ce à quoi ressemble votre entreprise et savoir si elle correspond bien à leurs besoins. C’est pourquoi il est si important de suivre le processus de refonte d’un site Web si votre site présente un ou plusieurs de ces signes qu’il ne fonctionne pas aussi efficacement qu’il pourrait l’être.

Expérience utilisateur

Les principes et les tendances de la conception Web changent chaque année et votre site peut sembler daté au fil du temps. Lorsque vous visitez votre site Web, celui-ci devrait apparaître moderne et épuré, et les gens devraient pouvoir naviguer facilement sur le site.

Le site n’apparaît pas bien sur tous les navigateurs ou appareils mobiles

Le site doit être facile à visualiser et à naviguer sur tous les navigateurs (c’est-à-dire Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome, etc.). Il devrait également bien s’afficher sur les appareils mobiles sans avoir à zoomer excessivement.

La mission ou l’image de marque de l’entreprise a changé

Les gens décident souvent s’ils veulent acheter chez vous ou travailler avec vous en fonction de ce qu’ils voient sur votre site. Par conséquent, votre site Web doit être à jour avec vos derniers messages de marque et mission d’entreprise. Si vous les avez modifiés récemment, vous souhaiterez peut-être repenser votre site pour refléter le nouveau vous, qu’il s’agisse d’une différence de contenu, de voix ou de vos composants visuels.

Le site est difficile à mettre à jour

Un contenu frais et à jour est essentiel, et vous ne voulez pas appeler votre développeur Web chaque fois que vous devez modifier un peu de texte sur votre site. Envisagez une refonte du site Web pour vous permettre d’apporter facilement des modifications, et peut-être même d’intégrer un blog afin de pouvoir ajouter régulièrement du contenu à votre site. Cela l’aide à apparaître plus haut dans les résultats des moteurs de recherche.

Les concurrents vous surpassent dans les moteurs de recherche

Le marketing de recherche entrant est gratuit. Mais vous devez avoir un site Web qui se classe très bien dans les termes de recherche les plus pertinents pour votre type d’entreprise. Si vous constatez que vos concurrents sont systématiquement placés au-dessus de vous dans les recherches de termes pertinents, la refonte de votre site Web peut vous aider. Vous pouvez incorporer de nouvelles balises de titre, des méta-descriptions et des mots-clés dans la conception de votre site pour l’optimisation des moteurs de recherche et l’augmentation du trafic Web. Alors pour une meilleure refonte de site web et pour garantir un bon résultat et visibilité, vous pouvez contacter une agence web expert en SEO.N’hésitez pas.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction