Découvrez The Daily Breizh, le magazine d’actualité dédié à la Bretagne

0
1110

Soyez au courant de toute l’actualité de la Bretagne avec un nouveau magazine collaboratif mis en ligne sur internet depuis 2013. Ce projet a été initié par trois étudiants rennais, qui a pour ambition de devenir la principale source d’informations de la Bretagne. Le journal en ligne The Daily Breizh est aujourd’hui devenu un acteur incontournable de la presse bretonne. Tour horizon.

L’information de la Bretagne en quelques clics

Ce quotidien en ligne donne des informations sur l’économie, la politique, la vie sociale, le sport… à partir de sources fiables. Son slogan « Toute l’actualité pour les Bretons, par les Bretons » reflète tout l’intérêt de ce magazine d’actualité pour la Bretagne et ses habitants. Dans le passé cette région était peu dotée en infrastructures médiatiques et l’accès à l’information de la Bretagne était un peu difficile. L’arrivée du magazine The Daily Breizh a donné un nouveau souffle à l’univers médiatique de ce coin de la France, avec l’actualité des start-ups et des grandes entreprises bretonnes au premier rang. Il met aussi en exergue les modèles de réussite issus de la Bretagne et leur tend la perche, pour qu’ils puissent servir d’exemples aux jeunes entrepreneurs. Les lecteurs peuvent aussi survoler les différentes rubriques proposées sur le site, qui dispose d’une plateforme de navigation assez attractive. Les thèmes abordés sont nombreux et permettent d’informer juste et vrai les bretons et les inconditionnels de la Bretagne.

Un outil pour le développement breton

Les rédacteurs de ce journal sont issus de la Bretagne et connaissent parfaitement les réalités locales. L’équipe du magazine The Daily Breizh est composée de jeunes professionnels passionnés, qui font la couverture médiatique de l’ensemble des évènements de cette belle région. Les avis des lecteurs sont pris en compte pour faire de ce quotidien en ligne une référence en Bretagne et en France. Avec un trafic de plus élevé sur le site, ce magazine est devenu populaire en seulement quelques mois. Il joue un rôle déterminant dans la forte affluence des étrangers et des touristes, qui peuvent s’informer en temps réel sur cette destination ainsi que sur sa richesse culturelle et naturelle. Les bons coins de la Bretagne et les loisirs de vacances sont disponibles en ligne. Conscients de leurs rôles pour booster le tourisme et l’économie de la Bretagne, The Daily Breizh a d’autres projets, comme la traduction du site en plusieurs langues. Le succès de ce magazine collaboratif inspire d’autres régions de la France, qui veulent aussi avoir leur « The Daily Breizh ».

PARTAGER
Nantais dynamique, entrepreneur et fan de nouvelles technologie, j'aime la vie et voilà !

Laisser une réaction