Un serveur intelligent pour héberger vos sites et applications web

0
703

Le stockage de données prend une importance grandissante du fait de l’utilisation de plus en plus généralisée d’Internet. Le serveur NAS se présente ainsi comme une alternative intéressante au cloud computing. Cette technologie très prometteuse permet aux utilisateurs de disposer d’un serveur local et connecté pour gérer efficacement leurs systèmes d’informations (SI). Comparé au cloud, le serveur NAS Synology fournit des avancées technologiques notables. Et il surclasse les solutions d’hébergement traditionnelles.

Une solution de stockage en phase avec les technologies modernes

Le numérique est en constante évolution du fait de l’apparition de nouvelles solutions logicielles et applications aux exigences très spécifiques. Elles impactent à différents niveaux l’écosystème du web pour donner de plus en plus d’importance à certaines opérations. Désormais, le stockage de données devient l’élément clé dans la survie de nombreuses entreprises. Celles-ci optent donc pour une solution de stockage adaptée alliant fiabilité et performance. Le serveur NAS Synology s’impose comme une option particulièrement intéressante dans ce contexte. Cet appareil de stockage de fichier doit sa particularité à la technologie mise en œuvre. Il reste connecté en temps réel à un réseau local (LAN). Avec ce système, le stockage et la récupération des données se fait depuis une localisation centralisée.

NAS Synology : une technologie très avantageuse

Le NAS ou Network Attached Storage est matérialisé par un appareil puissant dédié au stockage intelligent de données numérisées. Il fournit de nombreuses possibilités garantissant une performance optimale dans le traitement des informations. Ce serveur de stockage intelligent reste connecter au réseau en permanence. La notoriété du NAS Synology provient essentiellement des fonctionnalités étendues qu’il propose. Un éventail d’opérations est donc envisageable :

  • Stockage et centralisation de données
  • Partage de fichiers
  • Sauvegarde de postes de travail
  • Sauvegarde de données
  • Synchronisation de fichiers entre des appareils
  • Création d’un média center
  • Travailler à plusieurs et simultanément sur des documents
  • Stockage de tous types de fichiers (textes, photos, audios, vidéos…)
  • Téléchargement de fichiers torrent
  • Hébergement de sites web, applications, adresses de messagerie électronique
  • Contrôle de sécurité et surveillance vidéo

Le succès du NAS Synology découle bien sûr de son champ d’application très élargi. En outre, il garantit une facilité d’utilisation indispensable pour le déroulement des activités des professionnels. La gestion des données en entreprise est devenue beaucoup plus simple grâce à l’émergence du NAS Synology.

Principe de fonctionnement d’un serveur NAS

Un serveur NAS Synology doit son incroyable efficacité en stockage et gestion des données à la rapidité d’exécution des requêtes. Il permet un contrôle complet sur le système d’information (SI) géré. L’utilisation d’une connexion réseau rend possible un accès à distance pour consulter ou modifier les données stockées. En ce sens, elle facilite la collaboration entre les équipes d’une même entreprise. Le serveur NAS Synology présente des avantages comparables au cloud, avec des coûts plus compétitifs.
L’accès en continu aux données est indispensable pour les entreprises soumises des exigences strictes. Enfin, la configuration d’un serveur NAS est réalisable en toute simplicité. Il suffit de servir d’un programme pré-installé sur un navigateur web comme brave.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction