A la découverte du Yoga du visage

0
176
le yoga visage

En pratiquant quelques exercices du yoga du visage chaque jour, vous gardez votre visage lisse et radieux pendant longtemps.

Le Yoga est réputé pour favoriser la cohérence entre le corps et l’esprit.

Vous verrez pourquoi il est important d’adopter et de pratiquer des méthodes naturelles tels que le yoga, chaque temps pour éliminer les problèmes de vieillissement causés par le temps et d’autres facteurs sur votre visage.

Pourquoi est-il important de pratiquer le yoga du visage ?

Comme tout muscle, les muscles du visage perdent leur tonicité lorsqu’ils restent longtemps sans s’exercer. En effet, notre visage compte près de 57 muscles qui comme les muscles du bras, des jambes et de l’abdomen sont beaucoup sollicités au quotidien. Cependant, nous prenons rarement du temps pour nous occuper d’eux comme les autres muscles.

Or, les effets du vieillissement sur le visage sont l’une des préoccupations de nombreuses personnes qui ont déjà dépassé la quarantaine. Au lieu de s’accoutumer à l’utilisation des crèmes anti-rides et des soins médico-esthétiques, vous feriez mieux de recourir à la méthode naturelle sans effets secondaire et efficace qu’est le yoga du visage.  

Pratiquer fréquemment, la gymnastique faciale vous permettra de combattre la formation du double menton, de corriger la flaccidité  de la peau en atténuant la formation des rides et de réactiver la circulation sanguine.

Ci-dessous, nous vous présenterons quelques exercices du yoga du visage à effectuer chaque jour pour ralentir les effets du vieillissement sur votre visage.

Exercices du yoga du visage

Avant de commencer la pratique des exercices du yoga du visage, nous allons vous prodiguer quelques conseils à garder à l’esprit :

  • Pour faire ces exercices, vous devez vous tenir devant le miroir ;
  • Ils sont recommandés à partir de l’âge de 25 ans, quand la peau cesse de produire du collagène en quantité et qualité suffisante pour prévenir les ridules ;
  • Pour commencer, vous pouvez les pratiquer 2 fois par semaine ; avant d’augmenter la fréquence par la suite pour le pratiquer chaque fois que vous ressentez la tension ;
  • Le meilleur moment pour le faire, c’est dans la nuit ; afin d’évacuer tous le stress accumulé dans la journée.
  • Il est important de le faire avant d’appliquer vos crèmes, car lorsque les exercices auront bien activé la circulation, la crème pénétra mieux dans votre peau ;
  • Faites ces exercices calmement et lentement tout en étant conscient de chaque mouvement.

Après avoir pris connaissance de ce qu’il faut faire ou pas, voici l’ensemble des exercices du yoga du visage à pratiquer constamment pour maintenir votre visage jeune :

≠ 1 exercice pour combattre le double menton

Tenez-vous bien debout face à un miroir, soulevez votre menton, placez votre main sous le muscle de la mâchoire. Ensuite, étirez-vous vers l’avant et vers le haut. Vous pouvez essayer d’ouvrir votre bouche dans cette position. Faites-le pendant quelques secondes ensuite vous vous détendez. Continuez en ouvrant la bouche au maximum et déplacez la mâchoire inférieure en alternance sans masquer la tension.

 ≠2 exercice pour tonifier la peau du visage

Avec la bouche fermée, bouger votre langue 10 fois de gauge à droite, et vis-versa.

≠3 exercice pour lutter contre les rides sur les lèvres

Il consiste à prononcer les voyelles de l’alphabet français (a, e, i, o, u) 10 fois en tirant la bouche au maximum. Faites cet exercice tous les jours, matin et soir.

≠4 exercice pour lutter contre les rides du front

Placez les bouts du doigt sur les sourcils en les déplaçant de haut en bas. Faites le pendant 15 secondes sans enlever le doigt de cette région. Vous pouvez le faire jusqu’à 50 fois.

≠5 exercice pour lutter contre les paupières gonflées et les poches sous les yeux

Mettez vos doigts sur vos tempes et fermez vos paupières pendant 10 secondes, à droite et à gauche pendant 5 secondes en répétant 5 fois chaque sens. Ensuite, fermez les yeux en essayant de détendre autant que possible vos traits.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction