Baume ou huile à barbe : que choisir ?

0
437

On dit partout que les hommes barbus doivent bien entretenir leur barbe pour en faire un atout de séduction de taille. Mais c’est parfois plus facile à dire à qu’à faire. On sait qu’il faut utiliser des produits adaptés dont un shampoing et un après-shampoing à barbe, ainsi qu’un baume ou une huile à barbe. Mais la question qui se pose assez souvent est justement lequel choisir entre le baume et l’huile. Voici nos réponses !

Les différences entre le baume et l’huile pour barbe

Pour savoir lequel de ces deux types de produits vous conviendra le mieux, il faut d’abord connaître ce qui les différencie. Les deux sont à base d’huile végétale agrémentée d’huiles essentielles. Mais si les huiles de barbe se dotent d’une texture plutôt liquide, les baumes sont plus épais et nettement plus consistants. C’est parce qu’ils contiennent, en plus de l’huile organique de base, du beurre végétale ou de la cire d’abeille. Les deux peuvent être utilisés pour bien entretenir votre barbe mais à condition de les choisir naturels et bio. Baume ou huile à barbe, le choix dépend de vos besoins.

Le baume et ses propriétés

Avec sa texture très épaisse due à la présence de beurre de karité, de cacao, de carnauba, de tournesol ou de cire d’abeille, le baume dispose d’une composition plus riche que l’huile. Et puisqu’il contient aussi des huiles végétales, ce type produit pour barbe s’avère donc être très intéressant pour nourrir et revitaliser vos poils. Mais il a un effet gras moins esthétique et peu confortable car il alourdit la barbe.

De plus, la poussière et les saletés ont tendance à s’accumuler facilement et rapidement sur une pilosité enduite de baume. Il est donc conseillé de l’utiliser comme soin intensif si vous avez la barbe abîmée par le soleil, le manque d’entretien, etc. Appliquez-en sur la toison 1 heure avant le shampoing à barbe. Si vous avez des poils faciaux très courts, vous pouvez aussi en appliquer en petite quantité chaque matin. Les propriétés adoucissantes du baume évitent l’effet « qui pique ».

L’huile à barbe et ses avantages

L’huile à barbe a plus de succès auprès des hommes barbus et cela se comprend facilement. En effet, faite à base d’huile végétale, elle possède déjà toutes les propriétés qu’il faut pour bien entretenir la barbe. Il s’agit souvent d’une huile sèche avec une forme liquide, sauf celle à base d’huile de ricin que l’on utilise en soin intensif pour traiter les barbes extrêmement abîmées et booster la pousse. D’une manière générale, l’huile de barbe ne rend pas les poils gras mais uniquement brillants, doux et bien hydratés. En outre, elle convient à toutes les barbes : courte, longue, fine, épaisse, etc.

Les produits contenant des substances douteuses comme des additifs chimiques sont à bannir à tout prix. N’hésitez pas à consulter un comparatif en ligne pour trouver un produit fiable. Il faut une huile à barbe adaptée qui embellira et nourrira votre toison faciale, un produit 100% que vous pourrez appliquer tous les matins sans risquer aucun effet secondaire.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction