L’art et la manière de bien se parfumer pour un homme

0
599

Mettre du parfum semble être un geste simple. D’ailleurs, aujourd’hui presque tout le monde se parfume au quotidien. Pourtant, il n’en est rien. Pour avoir un parfum approprié à l’occasion, et qui vous corresponde bien, il y a des choses à savoir.

Trouver le bon parfum

Se parfumer, c’est bien. Se parfumer correctement, c’est mieux. Généralement, on met du parfum pour se plaire à soi-même ou aux autres. Mais attention de choisir la fragrance idéale, sinon, c’est la catastrophe assurée.

En plus d’avoir une odeur qui n’est pas adéquate à la situation, vous risquez de sentir trop fort, ce qui est gênant pour les personnes qui vous entourent.

Un parfum se choisit en fonction de l’âge que vous avez. Il est rare qu’un jeune adulte et un retraité aient le même parfum.

En effet, les jeunes aiment avoir un parfum dynamique, qui soit fort et frais à la fois. Pour eux, l’apparence est très importante : ils aiment donc avoir un beau flacon, moderne.

Les hommes qui ne sont pas en couple ont le choix : faire comme les jeunes, ou bien miser sur un parfum plus sensuel et charmeur. Au contraire, les hommes en couple doivent préférer un parfum plus doux, mais qui plaît également à leur partenaire, comme The Scent

Les jeunes retraités voudront se sentir jeune et les parfums frais et fruités leur vont à ravir, tandis que les plus âgés sont plus traditionnels, et seront satisfaits avec un parfum épicé et oriental, plus fort, aux arômes de caramel par exemple.

Comment se parfumer ?

Il faut mettre assez de parfum pour qu’il se sente, mais pas trop pour qu’il ne soit pas trop fort. Il convient donc de trouver le juste milieu.

Généralement, 4 à 6 pulvérisations sont conseillées. Deux sur le torse, un sur chaque poignet. Il est aussi possible d’en mettre derrière les oreilles, au niveau du nombril, ou même dans les cheveux, pourvu qu’ils soient assez longs.

PARTAGER

Laisser une réaction