Comment bronzer rapidement ?

0
175

En France, un teint brun représente un mode de vie sain et est l’idéal de beauté en saison chaude pour de nombreuses personnes. Nous vous dirons quelles astuces vous permettront de bronzer rapidement et de profiter au maximum d’une journée au soleil.

Dorer rapidement avec de l’huile, de la graisse à traire

Parfois, nous nous couchons au soleil pendant des heures, pour découvrir le soir que tout n’avait servi à rien quand nous nous sommes regardés dans le miroir. Pas un seul morceau de bronzage n’est perceptible ! Nous avons toujours l’air aussi ringard que le matin et le T-shirt blanc ne se détache pas de la peau – ce n’était rien pour se faire bronzer rapidement.

Pour vous débarrasser rapidement de votre teint pâle et bronzer, quelques astuces simples vous aideront à avoir l’air d’avoir passé une semaine à Majorque au soleil après seulement quelques heures – sans aucune crème bronzante du tout.

Bronzez vite : un bronzage d’été parfait !

Comment bronzer rapidement ? Avec ces conseils d’initiés, vous obtiendrez un teint brun sain et magnifique.

Première astuce : exfoliez votre peau. Avant de prendre un bain de soleil, vous devez toujours procéder à un peeling doux pour que la peau bronze non seulement rapidement, mais aussi de façon uniforme. Ceci enlève les squames de peau morte qui autrement rendraient votre teint pâle et irrégulier. Cette technique aussi est utilisée pour appliquer de l’autobronzant pour avoir un rendu optimale.

Conseil n°2 : Bronzer rapidement sur l’eau. Le liquide réfléchit en outre le rayonnement solaire. Ainsi, lorsque vous êtes sur un bateau ou que vous flottez sur un matelas gonflable au-dessus d’un lac, vous obtenez plus de soleil – d’une part, le soleil rayonne d’en haut, d’autre part, le rayonnement réfléchi par l’eau sur votre corps.

Ce n’est pas un hasard si les amateurs de sports nautiques sont particulièrement bruns. Le principe fonctionne également dans la combinaison du soleil et de la neige en hiver.

Bronzage rapide avec des remèdes ménagers simples

Conseil 3 : Graisse à traire simple. Qu’est-ce qui t’arrive ? Parce qu’il reflète les rayons du soleil ! Vous obtenez la graisse dans chaque pharmacie déjà à partir de deux euros et est donc une variante très bon marché pour bronzer rapidement. Il suffit de l’appliquer sur la peau avant de prendre un bain de soleil. Mais attention ! Parce que la peau devient très chaude, plus de varicosités peuvent se former.

Quatrième conseil : l’huile d’olive. L’huile n’est pas seulement délicieuse dans les salades, mais aide aussi à la coloration du teint. L’huile d’olive nourrit et soigne la peau tout en favorisant le bronzage. Il suffit de mettre un peu d’huile dans la paume de vos mains et de l’étaler sur votre corps. Il fonctionne également avec de l’huile de noix de coco. Mais ici aussi, il y a malheureusement un risque accru de varicosités.

Se faire bronzer rapidement avec un régime alimentaire et des soins appropriés

Cinquième conseil : bêta-carotène. La substance bêta-carotène, précurseur de la vitamine A, aide la peau à traiter les rayons du soleil, tout en offrant une certaine protection solaire et en aidant la peau à bronzer plus rapidement.

Les personnes qui n’ont le choix qu’entre les coups de soleil et la pâleur en raison de leur peau sensible devraient donc manger autant de fruits et légumes que possible, car ils contiennent beaucoup de bêta-carotène. Il s’agit, par exemple, des carottes, des tomates, des poivrons rouges ou des abricots.

Conseil n°6 : Crème hydratante. Donnez à votre peau suffisamment d’hydratation avec la crème dont elle a besoin, surtout en été.

Une peau bien soignée réagit mieux biochimiquement aux rayons du soleil. Résultat : le bronzage rapide est beaucoup plus facile. Mais aussi un apport hydrique abondant permet d’obtenir une peau élastique et belle. Buvez au moins deux litres d’eau par jour.

Mais attention : Ne vous passez en aucun cas de crème solaire, car le bronzage rapide n’est pas tout. La crème solaire protège et soigne la peau. Cela vous fera bronzer un peu plus lentement, mais plus longtemps et en meilleure santé.

Sans crème solaire, vous risquez des coups de soleil, après quoi la peau pèle.

De plus, la protection à long terme contre le cancer de la peau est plus importante que quelques nuances de brun au printemps ou en été.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction