Comment choisir les bougies parfumées qui vous conviennent le mieux

0
108

Lors du choix des bougies, il est important de tenir compte de plusieurs facteurs. Chaque personne est unique et a ses propres préférences. Avec un tel choix de parfums, certaines odeurs seront toujours plus attrayantes que d’autres. Certaines personnes adoptent un mode de vie végétalien, de sorte que les parfums qu’elles choisissent et les ingrédients de leurs bougies doivent correspondre à ce mode de vie. Il faut également tenir compte de l’objectif de la bougie. Déterminer si elle est destinée à l’ambiance ou à la détente ou si elle sert à masquer les odeurs permet de réduire le choix de parfums.

Bougies d’ambiance

Pour un dîner romantique, il n’y a rien de mieux que quelques bougies sur la table pour mettre de l’ambiance. Cependant, le parfum doit être léger et bien associé au repas. Les parfums musqués ou les bougies fortement parfumées sont trop puissants pour cela. Choisissez plutôt des parfums qui complètent le repas, comme la cannelle, les biscotti ou le miel. Associer une seule bougie parfumée à plusieurs bougies non parfumées permet de réduire l’intensité du parfum tout en renforçant la romance.

Bougies neutralisant les odeurs

La plupart du temps, l’utilisation d’une bougie dans la salle de bain a pour but de masquer les odeurs. Il existe plusieurs parfums à éviter d’utiliser dans cette pièce. La plupart des parfums alimentaires ne se combinent pas très bien avec les produits de toilette, il faut donc les éviter autant que possible. Choisissez plutôt des parfums neutralisant les odeurs de la famille des agrumes. D’autres parfums qui fonctionnent bien à cet effet sont la Pluie propre ou la Brise de mer. De nombreuses bougies neutralisantes d’odeurs ont des parfums « propres » avec des noms fantaisistes qui ne donnent pas la moindre idée de leur odeur, comme Maison propre ou Air frais. Rechercher le terme « neutralisant d’odeurs » sur la bougie devrait vous aider à faire le bon choix.

Bougies végétaliennes

Avec un mode de vie végétalien, il est important d’éviter les bougies fabriquées à partir de cire d’abeille ou de paraffine. La cire de paraffine contient souvent de l’acide stéarique fabriqué à partir de graisses animales. Très peu de fabricants utilisent de la cire de paraffine contenant de l’acide stéarique provenant de la noix de coco. Heureusement, les bougies de soja offrent autant de sélection de bougies parfumées.

Des parfums attrayants

Recherchez les arômes de bougies qui font appel aux sens. Beaucoup de gens aiment l’odeur des produits de boulangerie frais qui imprègnent la cuisine. Il existe un grand nombre de bougies qui imitent les tartes aux pommes, les pommes confites ou les brownies au chocolat. Pour la tanière ou la grotte de l’homme, les parfums boisés tels que le baume et le cèdre, la loge de montagne ou le bouleau argenté sont excellents. Un parfum propre pour le couloir ou l’espace de travail est celui du linge frais ou du talc pour bébé. Choisissez un parfum qui correspond à l’ambiance prévue pour la pièce.

La qualité compte

N’oubliez pas que, lorsque vous achetez des bougies parfumées, la qualité est importante. Souvent, les bougies d’occasion ne parfument pas une pièce aussi bien que les bougies de meilleure qualité. Si le parfum est à peine présent lorsqu’on le sent au magasin, il ne remplira pas bien la pièce de son arôme à la maison. Cela ne signifie pas qu’il faille dépenser une petite fortune pour une seule bougie. Cela signifie simplement qu’il faut choisir des bougies d’entreprises réputées pour obtenir de meilleures odeurs.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction