Comment faire pour enlever maquillage permanent ?

0
330

À un moment donné, il peut arriver que les sourcils restructurés, le contour des lèvres redessinées ou la pose d’un trait d’eye-liners réalisés après un maquillage permanent soient estompés. Vous souhaitez réellement les enlever, mais vous ne savez quoi faire. Justement, voici quelques solutions qui pourraient vous aider, mais il est toujours conseillé de consulter un spécialiste fiable pour éviter les risques.

Le laser : la technique la plus répandue

Le détatouage au laser reste sans aucun doute la méthode la plus connue et la plus pratiquée pour éliminer toutes les traces de maquillage permanent. Les dermatologues et même les tatoueurs y ont recours. En général, cette technique est en mesure d’éliminer les couleurs sombres sans laisser la moindre cicatrice. Dans tous les cas, sa réussite nécessite une importante précaution, car la dépigmentation est un processus assez complexe. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de faire appel à un professionnelcomme celui qui se trouve sur https://missm.fr pour le réaliser.

Cette technique consiste en utilisant les ondes du laser pour fragmenter les pigments situés dans le derme. Ils se disperseront pour devenir de petites particules d’encre qui vont disparaître petit à petit d’une manière naturelle dans la peau. En général, le détatouage au laser demande en moyenne 3 séances. Cependant, avec l’usage du laser CO2 Ultra-pulsé, le détatouage se fera en une seule séance. Mais ce type de laser est particulièrement destiné à celles qui ont une peau claire.

Toutefois, la réalisation de cette technique demande quelques précautions et conditions. En général, le maquillage permanent doit être posé plus de deux mois. La zone à dépigmenter ne doit pas être bronzée. Tout comme le principe de la pose du maquillage permanent, le détatouage au laser nécessite un test avant application, car même le type de pigment à enlever doit être connu par le spécialiste pour éviter quelconque problème.

Le Rejuvi, une technique peu connue et peu utilisée

En plus du célèbre détatouage au laser, il existe également une autre méthode peu connue qui permet également d’enlever le maquillage permanent. Tout nouveau, il est originaire des États-Unis. Il fait référence à une marque de produits cosmétiques. Bien que ce procédé soit nouveau, il est parfaitement accessible à ceux qui souhaitent se débarrasser de leur maquillage permanent.

Cette technique est réalisée d’une autre manière que le laser. En réalité, lors d’une séance de Rejuvi, le spécialiste extrait l’encre du maquillage permanent en réalisant une injection sous-cutanée d’une crème avec un pistolet spécial. Grâce à cette crème, les pigments remontent à la surface de la peau. Ce qui facilite le mécanisme de dépigmentation, car l’encre se posera sur la surface pour être facilement retirée.

Malgré tout, la technique Rejuvi doit être réalisée plusieurs fois afin d’avoir le résultat attendu. Néanmoins, elle est pratiquement accessible à tous sachant qu’elle est moins chère que le détatouage au laser. Jusqu’à maintenant, cette option est l’unique méthode appliquant l’injection sous-cutanée. Bien qu’il ne soit pas trop utilisé dans la plupart des établissements d’esthétiques et de cosmétiques, le Rejuvi peut être une très bonne alternative sans oublier qu’il est conseillé de s’informer avant d’en profiter.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction