Comment reconnaître un vrai parfum ?

0
287

Le parfum est l’accessoire que tout le monde a chez soi. Parfois, il est même possible d’en avoir plusieurs. Il est tellement important que nous souhaitons tous avoir le meilleur parfum, et un de qualité. Il est hors de question d’acheter un parfum qui soit mal fait. Comment reconnaître un vrai parfum afin de ne pas tomber sur des arnaques ?

Parfum naturel et parfum synthétique

Il faut savoir qu’il existe deux types de parfums : le parfum naturel et le parfum synthétique.

Le parfum naturel est composé à 100 % d’huiles essentielles à base de plantes et d’alcool. Les parfums synthétiques contiennent des éléments fabriqués par l’homme. Dans ces parfums, l’huile essentielle n’est pas complètement naturelle.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la grande majorité des parfums vendus sur le marché sont synthétiques. Même dans les grandes enseignes. Les parfums naturels sont finalement très rares.

Pourquoi trouve-t-on davantage de parfums synthétiques ?

Les fabricants choisissent de mélanger le naturel et le synthétique pour plusieurs raisons.

La raison principale, c’est que cela est plus pratique pour eux. Fabriquer un parfum entièrement naturel reviendrait à utiliser une énorme quantité de matière première végétale. Ils préfèrent éviter d’utiliser une telle quantité pour un seul parfum. Malgré le fait que les matières premières soient naturelles, et donc inépuisables, il faut savoir que 500 kg de plantes sont nécessaires pour produire 1 kg d’huile essentielle. Une quantité titanesque qu’il est difficile de réunir.

Pour cette raison, les fabricants coupent la poire en deux en intégrant dans leurs parfums des éléments synthétiques, plus simples à trouver.

Ce sont donc majoritairement des parfums pas complètements naturels qui sont vendus, même dans les grandes enseignes comme sur Tendance Parfums ou d’autres. Ces parfums ne sont pas des arnaques, ils sont de très bonne qualité.

Quels sont les parfums naturels ?

Malgré tout, les parfums 100 % naturels existent. Nous les appelons plus communément des eux de Cologne ou des eaux de toilette. Ils sont plus rare, leur utilisation est plus délicate, et surtout, leurs prix sont plus élevés.

PARTAGER

Laisser une réaction