Comment se déroule réellement une épilation du maillot ?

0
289

Le maillot est l’une des parties les plus sensibles du corps. De par son emplacement, cette zone s’avère être difficile à épiler. Il faudra donc s’y prendre avec précaution. De par la complexité de cette action, beaucoup se rendent chez les professionnels pour se débarrasser des poils sur cette zone. Cependant, il y a d’autres qui hésitent encore, par pudeur, d’y aller. Mais comment se déroule réellement une épilation du maillot ?

L’étape de la préparation

Comme avec les autres parties du corps, l’épilation du maillot demande également une préparation. Cela est indispensable pour éviter les problèmes d’irritation, de boutons ou encore de poils incarnés. Pour ce faire, il est possible d’envisager le gommage. Cependant, il est important de le faire avec précaution. Il est important d’éviter de toucher la zone délicate.

Celle-ci ne pourra pas supporter l’attaque des petits grains du produit de gommage. D’ailleurs, cet aspect pousse de nombreuses personnes à fréquenter A LittleFamily Marseille pour une épilation du maillot sans soucis. Dans tous les cas, il est possible de le faire chez soi. Mais la veille de l’épilation, il faudra envisager une hydratation de la peau. Il existe d’ailleurs des produits adaptés à cet usage.

Choisir les outils adaptés à l’épilation du maillot

Le choix est large quant à l’épilation du maillot. La cire est par exemple l’option la plus utilisée. Elle a la capacité d’arracher les poils depuis les racines et également de retarder la repousse des poils. Cependant, cette méthode peut être douloureuse pour les débutants. Le rasoir peut être une alternative rapide pour ceux qui sont pressés ou encore ceux qui sont sensibles à la douleur de l’épilation à la cire.

Malgré cela, la repousse sera très rapide. Dans tous les cas, cette option n’est pas l’idéal pour ceux qui attendent des résultats impeccables. Tout comme le rasoir, la crème dépilatoire permet de se débarrasser très rapidement des poils, mais ceux-ci vont repousser très rapidement. Il faut dire alors que ces outils promettent tous des avantages particuliers pour s’épiler le maillot. À chacun de choisir l’outil correspondant à son mode de vie et ses besoins.

Quel motif idéal pour cette zone particulière ?

Il semblerait qu’il est possible d’ajouter des motifs à cette zone du corps. Cela peut vous paraître invraisemblable, mais les tendances actuelles ne cessent d’étonner. Pour être à la mode donc, il est tout à fait envisageable de décorer son frifri selon ses envies. Alors, il y a ce qu’on appelle le maillot tout simple qui demande à ce que l’on s’épile tout simplement le contour d’une manière plus étendue ou non.

Le style « ticket de métro », lui, consiste à épiler les deux côtés et le dessus pour avoir une fine bande de poils en forme de rectangle sur le pubis. Ce style convient parfaitement aux sous-vêtements types tangas ou strings. D’autres motifs rigolos sont également à portée de mains selon ses envies. Mais il y a certaines personnes qui préfèrent l’épilation intégrale afin de tout enlever. Cependant, pour cette fois, il est plutôt conseillé d’aller voir les professionnels afin de profiter d’un résultat parfait.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction