Comment s’y prendre pour se défriser les cheveux ?

0
501

La plupart des femmes souhaite se défriser les cheveux lorsqu’elles les ont frisés ou crépus. Toujours est-il que le défrisage est une technique qui est susceptible de fragiliser la fibre capillaire. Pour les adeptes de cette méthode, voici quelques méthodes à essayer dans le cadre du défrisage.

Quelques techniques de défrisage à essayer

Pour réussir le défrisage des cheveux bouclés, il est recommandé d’essayer quelques processus utiles. Le défrisage traditionnel est une méthode bien connue qui est réalisée à froid. Il se fait à domicile ou chez le coiffeur. Il faut user d’une crème défrisante dans ce cas. Par ailleurs, il y a également le défrisage à chaud qui est ancien et qui est plus connu par les parents. Le but est d’appliquer un peigne extrêmement chaud.

Ce sont là des techniques réversibles qui changent la structure de la chevelure. Elles sont différentes des lissages japonais ou brésiliens qui usent de la chaleur et kératine pour lisser la fibre capillaire pendant tout un trimestre.

Suggestions aux femmes qui réalisent le défrisage à domicile

Pour celles qui souhaitent faire du défrisage à la maison, il est conseillé de ne pas appliquer de shampoing dans les 10 jours précédant le défrisage. Pour le dernier shampoing qui précède le défrisage, il est nécessaire de préparer les cheveux à la perte de kératine grâce à un soin de choc.

Puis, il convient de protéger les cheveux et le tour de la tête avec une huile spécifique pour contrer les problèmes de brûlure. Le beurre de karité est un excellent choix dans cette optique. Il faut rincer le produit et user d’un shampoing par la suite.

Les fondements du défrisage

Afin d’éviter les problèmes de casse, il est plus qu’important de préparer ses cheveux au défrisage. Dès lors, il convient de respecter le temps de pause de l’application de produit. Il faut faire attention à ne pas défriser la chevelure 2 fois. Ainsi, le défrisage est à appliquer sur les repousses seulement.

Brosser les cheveux en vue de les défriser

Suite à l’application du shampoing et à l’application d’un soin pour cheveux, il ne reste qu’à brosser les cheveux en respectant un intervalle de 5 minutes. Il importe de le faire tant qu’ils sont encore humides. Il est préconisé de fixer la mèche à la brosse pour la défriser de suite. Il suffit de reprendre cette action jusqu’à ce que les cheveux soient secs.

Le défrisage à l’huile de coco

C’est une méthode naturelle qui vise à l’application de l’huile de coco sur les cheveux. Il faut alors enrouler les cheveux en usant d’une serviette. Il suffit de laisser agir pendant 1 heure. Il ne restera qu’à terminer par un shampoing.

Les brosses défrisantes

Pour en finir avec les cheveux ébouriffés, il y a les brosses défrisantes qui démêlent rapidement la chevelure et de manière indolore. Avec ces innovations, il est envisageable de défriser les cheveux longs sans avoir à les tirer. Il est aussi possible de passer par un brossage doux pour empêcher la casse des cheveux. Essayez celles proposées par Boomattitude pour constater la différence.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction