Connaître un peu mieux les extensions capillaires

0
220

Aujourd’hui l’extension capillaire est une mode qui a pris plus d’élan que jamais. C’est une tendance devenue le meilleur moyen de profiter de longue chevelure même pour celle qui a les cheveux courts. L’extension, c’est des cheveux naturels ou synthétiques qui se rallongent sur les vrais cheveux. Celle-ci se pose facilement à différents moyens sur le cuir chevelu ou en extension aux vrais cheveux.

Qu’est-ce que la rallonge capillaire ?

L’extension cheveux est un ajout de plusieurs mèches de cheveux. Elle a pour but de densifier, d’étendre, de compléter ou de rallonger la coiffe d’une personne. Ces mèches peuvent être de vrais cheveux naturels, mais bien également être une rallonge synthétique.

Bien sûr, la mèche de cheveux naturels offrira un meilleur rendu esthétique. Et bien entendu, cette qualité inhérente au cheveu naturel a un coût par rapport à la simple mèche de cheveux synthétique. Ainsi, ce moyen permet de changer d’allure, mais aussi de palier aux défauts des cheveux qui sont fragilisés.

Quelle extension choisir ?

Il existe différentes qualités d’extension cheveux (les extensions naturelles et synthétiques). Les meilleures extensions permettent aux cheveux et aux extensions de se rejoindre en un même point de se nourrir de la kératine. Bien que les extensions naturelles soient plus avantageuses en matière de conséquence, il est important de trouver de bons produits. Le rajout de cheveux reste un moyen qui permet de raviver la tenue des cheveux. Cependant pour bien le choisir, il demeure important de sélectionner l’extension qui soit adéquate aux cheveux.

Différents types de fixation des rallonges

Pour mieux poser les rajouts de cheveux, ceux-ci disposent divers types de fixation.

Fixation par points de kératine (chaude ou froide) est la technique la plus utilisée. Pour faire gagner en longueur, mais également en volume, l’extension se fixe grâce à la kératine qui sert de « colle ». Celle-ci se fait avec une mèche d’extension de plusieurs cheveux (naturels ou synthétiques) à une mèche des propres cheveux. Les points de colle fondus à chaud ou à froid doivent être placés à moins un centimètre du cuir chevelu.

Fixation par tissage : La pose se fait par des bandes de cheveux. Pour les appliquer, cela commence par réaliser une tresse qui se colle autour du crâne. Ensuite, la liaison se fait par la couture de la bande de cheveux naturels ou synthétiques sur cette tresse plaquée afin de créer une banne de cheveux.

Fixation par clips : Cette extension cheveux se pose en rideau à l’aide de petites barrettes qui sont les clips. Pour faire le rajout de cheveux, il suffit de prendre une mèche de cheveux et d’y joindre les extensions grâce aux clips.

Fixation par tressage. Cette technique consiste à fixer les extensions en les tressant aux cheveux naturels. Cette méthode séduit de plus en plus du fait qu’elle peut se porter pour une longue durée.

La pose de ces rallonges de cheveux n’est pas sans risque. Il s’agit de la détérioration de la qualité des fibres capillaires. Pour éviter ce genre d’embûche, et pour offrir l’allure d’une extension parfaite au cheveu, il demeure important de confier les interventions de pose à un professionnel de la coiffure.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction