Détatouage sourcil sans laser : la solution sans danger au microblading raté

0
39
Détatouage sourcil sans laser_ la solution du microblading raté

Ces dernières années, la tendance est à la pratique du microblading ou du maquillage permanent. Il s’agit d’une technique qui permet la restructuration des sourcils qui a beaucoup fait parler d’elle. Grâce à cette méthode, il est possible de rajouter ou de remodeler les poils de cette partie du visage. Et cela, de manière permanente de sorte qu’il ne soit plus nécessaire d’appliquer du maquillage ou utiliser les crayons.

Cependant, il arrive que le résultat obtenu ne convienne pas du tout aux attentes auxquelles nous avons espéré. Et comme il s’agit d’une micropigmentation permanente, remédier à l’erreur est loin d’être évident. Heureusement, grâce au détatouage sourcil sans laser, les ratages du microblading ne sont plus une fatalité. Tout ce qu’il faut savoir concernant cette solution au tatouage raté et sans recours au laser dans cet article.

Détatouage sourcil sans laser : une chance d’effacer le maquillage ou le microblading permanent

Effectuer un tatouage n’est jamais sans risque et nombreux sont ceux qui ont payé cher les frais d’un ratage. Cela peut s’agir d’un eye-liner qui soit marqué trop bas, ou que le trait soit disproportionné. Le maquillage des yeux peut également être trop fin, trop large, ou encore asymétrique.

Le temps peut aussi avoir pu altérer la micropigmentation permanente, ce qui donne un aspect esthétique vraiment dérangeant. En bref, ce ne sont pas les raisons qui manquent pour prendre la décision de faire disparaître le microblading des sourcils.

Quand ces situations se présentent, la meilleure solution à portée de mains c’est d’effectuer un détatouage sans laser des sourcils. Comme son nom l’indique, cette technique consiste à retirer les modifications permanentes des sourcils sans avoir recours au laser.Il s’agit d’une méthode prônée par lesspécialistes à l’instar de fabulous.paris, un professionnel en la matière.

Elle est alors différente de la méthode la plus courante utilisée pour effectuer un détatouage. L’utilisation du faisceau lumineux pour effacer les micropigmentations artificielles suscite beaucoup de la controverse. Le laser étant tristement célèbre en raison de sa toxicité suivie des risques liés à son utilisation sur le corps.

Mais avec le détatouage sourcil sans laser, l’opération est beaucoup plus sûre. Il s’agit d’un procédé qui élimine naturellement le pigment artificiel injecté sous la peau. Celui-ci va remonter de manière naturelle àla surface de la peau pour être ensuite éliminé définitivement. Ainsi, pour toute personne qui souhaite se débarrasser efficacement de leurs tatouages ou maquillages permanents, c’est la méthode à opter. 

Comment se déroule une séance de détatouage sourcil sans laser ?

La méthode du détatouage sourcil sans laser a besoin de l’avis d’un professionnel. Cette consultation permet de déterminer si la technique convient ou non à la personne concernée. Le praticien va étudier et également analyser divers éléments pour déterminer le meilleur traitement. Celui-ci va alors vérifier :

  • le type d’encore utilisé au tatouage ;
  • la dimension du dessin ou du motif ;
  • le type de peau,
  • les intolérances, allergies et les éventuels effets secondaires qui pourraient apparaître.

Après cet entretien avec le professionnel vient ensuite le procédé proprement dit. Celui-ci implique tout d’abord la désinfection des sourcils, puis la protection des yeux du patient. Ce n’est qu’après cela que va être pratiqué le détatouage sourcil sans laser.

Le procédé a la particularité d’être très rapide contrairement à la méthode qui utilise le laser. De même, cette technique naturelle de détatouage n’est point douloureuse et il s’effectue en seulement quelques minutes. Au bout de quelques séances, les premiers résultats peuvent alors être visibles.

Quel endroit pour effectuer un détatouage sourcil dans laser ?

Aujourd’hui, la pratique du détatouage sourcil sans laser est proposée dans de nombreux instituts de beauté. Il est donc fort probable que nous puissions profiter de cette prestation dans le cabinet d’esthétique près de chez nous. Sinon, il est possible et bien plus pratique de réserver sa séance en ligne auprès d’un professionnel. Un professionnel peut assurer l’exécution de cette technique avec le minimum de risque et avec l’assurance d’un excellent résultat.

PARTAGER
Avatar
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction