Est-ce que le shampoing solide est aussi efficace que le shampoing liquide ?

0
422
shampoing

Comme beaucoup de personnes, vous vous rendez souvent dans de grandes surfaces ou des magasins pour vos achats. Un des produits qui va inévitablement se retrouver parmi vos courses est le shampooing. Désormais, le choix de cet article est encore plus complexe, car le shampoing en savon a fait son apparition sur le marché. La grande question que vous vous posez concerne donc son efficacité.

La grande différence entre le shampoing en savon et le shampoing classique

L’utilisation d’un shampoing solide s’inscrit directement dans la démarche de beauté zéro déchet. Il faut en même temps savoir qu’en France, en moyenne 5 bouteilles de shampoing sont vendues par seconde. Ces dernières vont par la suite se retrouver en pleine nature ou dans la mer. Comme le galet de shampoing utilise moins d’emballage, cela sera une bonne chose pour l’environnement.

En outre, ce produit contient également moins d’ingrédients polluants et beaucoup moins d’eau. Et si sa petite taille fait tiquer dans un premier temps, sachez qu’un galet de shampoing peut vous servir pour faire entre 50 et 100 shampoings. Cela représente environ trois bouteilles d’un produit classique. Son format peut aussi être un atout si vous partez en voyage ou si vous partez faire du sport. Il ne lui faudra pas beaucoup de place dans vos bagages, car il suffit de le glisser dans un petit coin.

Est-il aussi performant que les shampoings en bouteille ?

Dans un premier temps, il faut savoir que le galet de shampoing de ShampoingSolide ne contient pas de silicone. Cet actif qui se trouve dans beaucoup de shampoings classiques ne fait qu’améliorer la surface des cheveux. Cependant, le shampoing solide n’en contient pas et il peut dans ce cas agir et traiter vos cheveux en profondeur.

Bien entendu, il y aura une phase de transition, car il sera nécessaire d’enlever le silicone sur les cheveux. Mais, vous aurez de très bons résultats ensuite, car vos cheveux seront plus brillants et plus soyeux. Il vous suffira de l’utiliser comme un savon, mais sur les cheveux. Il faudra par la suite le placer dans un endroit qui n’est pas humide. S’il reste trop longtemps dans l’eau, il aura tendance à se ramollir comme les savons classiques.

En revanche, si vous comptez l’emmener en voyage, placez-le dans une petite boite. Vous pouvez aussi utiliser un gant de toilette sec pour maximiser sa conservation. Et si vous aimez confectionner vous-même vos produits de beauté, vous pouvez créer votre propre galet de shampooing. Vous aurez besoin de tensioactifs et des huiles essentielles et de beurres végétaux. Vous trouverez d’ailleurs plusieurs recettes sur internet.

Le choix d’un shampoing solide

Tout comme le produit liquide, il serait préférable de choisir un produit en fonction de votre type de cheveux. Si vous avez des cheveux secs, privilégiez ceux qui contiennent des ingrédients nourrissants comme le beurre végétal ou l’huile végétale. Pour celles qui veulent une bonne hydratation, ceux qui contiennent de l’huile de coco sont un bon choix. Et pour des cheveux ternes, optez pour un shampoing avec des agrumes. Par ailleurs, les personnes ayant des pellicules, le cuir chevelu sec ou irrité, il vaudrait mieux choisir un shampoing solide avec des huiles essentielles comme la lavande ou le romarin.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction