Faire appel à une baby-sitter de mariage

0
208

Le mariage est un événement grandiose qui doit rester à jamais gravé dans la mémoire des mariés. C’est aussi une occasion de réunir toute la famille, y compris les enfants. Mais assister à un mariage avec des enfants peut être décourageant pour les parents, de peur de s’ennuyer avec leurs bêtises et leurs caprices. Heureusement, ce n’est plus le cas aujourd’hui, car il est possible de passer une journée de mariage tranquille avec les enfants en faisant appel aux services d’une baby-sitter de mariage.

Qu’est-ce qu’une baby-sitter de mariage ?

Comme son nom l’indique, le terme « baby-sitter de mariage » désigne un professionnel de la petite enfance qui s’occupe des enfants pendant un mariage. Aucun diplôme n’est requis pour cet emploi. Toutefois, ces baby-sitters doivent d’abord aimer les enfants et savoir ensuite comment s’en occuper. 

Si l’on se concentre sur ce type d’emploi, différentes catégories de personnes, étudiantes ou retraités, l’exercent depuis peu. Cela explique pourquoi l’âge n’est pas un critère bloquant pour devenir baby-sitter de mariage, au contraire, c’est un critère de confiance et de gentillesse. Il est vrai que ces retraités n’ont pas de qualifications spécialisées dans la petite enfance, mais ils ont déjà élevé leurs propres enfants. Ils possèdent donc tous les réflexes et la gentillesse d’une grand-mère.  

Pourquoi faire appel à une baby-sitter de mariage ?

Faites appel à une baby-sitter de mariage pour s’occuper des enfants le jour le plus heureux de votre vie. Elle s’occupera des enfants tout au long de l’événement, du début à la dernière minute. Le défi est de les divertir et de les amuser pour que l’échange des vœux dans l’église jusqu’à la réception semble plus court pour eux. Cela peut se faire, par exemple, par le biais d’une animation spéciale enfant. De cette façon, ces petits invités ne risquent pas de s’ennuyer. Les parents aussi peuvent se concentrer et profiter de tous les moments magiques avec les mariés. 

Découvrez alors la véritable responsabilité d’une baby-sitter de mariage.   

  • Pour les nourrissons

C’est à la baby-sitter de mariage de changer les couches. Elle s’occupe également de leurs repas et de leurs biberons toutes les 3 heures. Elle a également pour tâche de les dorloter lorsqu’ils ont des crises, que ce soit par une berceuse ou par d’autres moyens. La baby-sitter prépare également le berceau de votre petit à l’avance et le mettra au lit en temps voulu. Bref, la baby-sitter doit être en mesure de veiller sur le bébé à tout moment.

  • Pour les enfants

Les jeux jouent un rôle clé dans la journée des enfants. Ainsi, pendant les festivités, la baby-sitter de mariage tente de divertir leur esprit. Elle leur propose des animations ou des scénarios. Pour ce faire, elle prépare, par exemple, un jeu de société ou des petits jeux que l’on peut trouver dans les foires aux jeux pour divertir les enfants. Ainsi, ces enfants n’ont pas le temps de déranger les adultes pendant le mariage. En termes de sécurité, la baby-sitter veillera à ce que les enfants ne courent aucun risque tout au long de la journée, surtout si le lieu du mariage se trouve à proximité d’un étang ou d’une rivière.

Qualités requises pour être baby-sitter de mariage

Le métier de baby-sitter implique beaucoup de responsabilités. Une baby-sitter de mariage est une personne qui s’occupe de la sécurité, de la nutrition et du divertissement des enfants pendant les festivités. Toutefois, il est essentiel de bien étudier le profil de la baby-sitter. Cette dernière doit :

  • Être passionnée et affective avec les enfants ;
  • Être calme et endurante ;
  • Être attentive et créative ;
  • Être patiente, dynamique et surtout souriante ;
  • Être mature et ponctuelle ;
  • Avoir le sens d’observation ;
  • Être à l’aise avec les enfants ;
  • Avoir une expérience dans le domaine de la petite enfance.

Si le CV de la baby-sitter de votre choix correspond à ces critères, envisagez de l’engager. Elle pourra tenir compagnie à vos enfants, les divertir et les surveiller.

Comment trouver une baby-sitter de mariage ?

Le mariage approche, vous devez trouver une personne de confiance pour s’occuper de vos enfants. Toutefois, pour éviter de rencontrer des personnes de mauvaise foi ou simplement des escrocs, voici quelques conseils pour vous aider à trouver la baby-sitter de mariage qui vous convient.

Via une agence de baby-sitters

Tout d’abord, inscrivez-vous auprès d’une agence de baby-sitting. Ensuite, décrivez le profil de la baby-sitter de mariage qui correspond à vos besoins. Après quelques minutes, vous recevrez une liste de sélection de baby-sitters selon le sexe, la ville ou le département, et l’horaire du baby-sitting. L’agence vous mettra ensuite en contact avec le profil de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à lui faire parvenir votre demande. De son côté, l’agence vous recommandera la baby-sitter idéale qui assurera la sécurité de vos enfants pendant les festivités. Amusez-vous le grand jour en toute sérénité en faisant appel au professionnel.

Par bouche à oreille

Comme toujours, le bouche-à-oreille est l’une des solutions les plus utilisées pour trouver ce dont on a besoin. En effet, cette technique consiste à se rapprocher de ses amis, de sa famille ou de ses connaissances dans l’espoir qu’ils puissent fournir les informations nécessaires. Bien entendu, il est nécessaire qu’ils aient déjà engagé une baby-sitter pour le mariage. Vous pouvez donc être sûr que celle dont ils vous recommandent ne vous décevra pas. On peut donc dire que le bouche à oreille est un meilleur moyen de trouver une personne digne de confiance. C’est aussi un gain de temps, surtout pour ceux qui semblent préoccupés par les préparatifs du mariage.  

Par le biais d’un site internet

Grâce à l’existence de nombreuses plateformes Internet, il est désormais facile et rapide de trouver une baby-sitter de mariage. En un seul clic, vous pouvez publier vos annonces gratuitement. Et en moins de cinq minutes, le site vous enverra la liste des baby-sitters que vous recherchez. Ensuite, vous pourrez trier ou filtrer les candidats pour trouver la bonne personne. Veuillez noter que le site s’occupe de la fiche de paie ainsi que du paiement des salaires de ces baby-sitters. Toutefois, si vous souhaitez communiquer de manière anonyme avec les candidats de votre choix, cliquez sur l’option anonyme. De cette manière, votre confidentialité sera pleinement respectée.  

Rappel sur le nombre de baby-sitters à recruter

Si possible, il est préférable d’engager plus de deux baby-sitters de mariage à la fois. Il est certain que les enfants invités au cœur des festivités seront très nombreux. Ces enfants sont composés de nourrissons et de jeunes enfants. Une seule baby-sitter ne peut pas gérer ou contrôler plusieurs enfants en même temps. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est impératif de prévoir des baby-sitters. La meilleure chose à faire est de décider du nombre de baby-sitters à engager en fonction du nombre de bébés et d’enfants qui doivent être occupés pendant la journée.

Tarifs des baby-sitters de mariage

Ce que vous devez payer à une baby-sitter de mariage dépend principalement de ses honoraires, de ses services et du nombre d’enfants à garder pendant les festivités. À cela s’ajoutent les frais de transport, qui doivent être pris en compte en fonction de la distance entre le lieu du mariage et le domicile de la baby-sitter. 

Un mariage commence toujours par une cérémonie et se termine par une réception. Face à cette situation, la baby-sitter bénéficie généralement des repas offerts gratuitement par son employeur car elle travaille jour et nuit. 

Conclusion

Pour conclure, grâce au service de baby-sitting, les parents peuvent profiter de la cérémonie et de la réception de mariage en toute sérénité. Grâce à leur expérience et à leur savoir-faire, les baby-sitters de mariage éviteront aux enfants de faire des bêtises ou de s’ennuyer. Ils les contrôlent toujours en leur proposant diverses activités liées à l’événement et dédiées aux enfants.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction