Le microneedling : l’atout beauté pour les pores dilatés

0
126
Le microneedling, l’atout beauté pour les pores dilatés

Les pores qui se dilatent, beaucoup d’homme et de femme en souffre. Heureusement, ce ne sont pas les moyens pour y remédier qui manquent. Parmi les dernières techniques tendance, il y a le microneedling qui se base sur l’utilisation de micro-aiguilles. La méthode séduit beaucoup, car les effets sont immédiatement visibles au bout de quelques séances. Comment ce traitement est-il donc efficace pour traiter les problèmes de pores ouverts ? Les éléments de réponse dans cet article.

Resserrer les pores grâce au microneedling

Les pores dilatés font partie des problèmes les plus courants du visage. Lorsque le phénomène cutané devient très visible, cela peut devenir très inesthétique. De plus, les crèmes utilisées pour ce problème peuvent ne pas être efficaces quand celui-ci se montre assez sérieux. Heureusement, grâce le microneedling est un procédé qui peut vite y remédier.

Il s’agit d’une technique de mésothérapie qui consiste à créer une multitude de canaux microscopique. Et cela, dans le but d’injecter manuellement des produits thérapeutiques tout en favorisant la régénération cellulaire.Autrement dit, le procédé va contribuer à la stimulation des fibroblastes qui conduit à la production de collagène et de fibre d’élastine. Et sur une peau ayant des pores dilatés, cela permet de corriger ce problème lié à la déshydratation cutanée. Pour en apprendre plus concernant le microneedling, le site microneedling-paris.info contient d’amples informations concernant la technique. 

Par ailleurs, ce traitement du derme et de l’épiderme sont moins risqués comparés aux autres méthodes de soin du visage. Il est non invasif et il peut être appliqué sur les parties les plus délicats du corps. Surtout, il n’est pas très douloureux et il ne laisse aucune cicatrice sur la peau une fois terminée.

Quel résultat attendre du microneedling pour les pores dilatés ?

Il suffit de 3 à 4 séances de microneedling pour percevoir les premiers résultats. En effet, la technique donne à la peau plus de tonus et de pulpe. Et si le procédé est accompagné par du BB Glow, le teint sera très lisse et uniforme en plus d’être sans pores obstrués. De plus, ce ne sont pas que les problèmes d’ostiums qui vont être réglés. Les cicatrices d’acné, les rides ou les vergetures sur le corps peuvent aussi être réparées par la technique.

Cependant, le procédé du microneedling peut être accompagné de quelques effets secondaires, mais très superficiels. Nous pouvons noter par exemple les petites rougeurs qui ont lieu pendant quelques heures après la séance. Il est également courant de constater une sensation de chaleur suivant la technique. Mais l’application d’une crème cicatrisante peut atténuer les effets qui peuvent être désagréables du procédé.  Pour de meilleurs résultats, la microdermabrasion peut également être utilisée avec le microneedling. Ce sont deux techniques qui sont complémentaires grâce aux différentes actions de ces deux procédés. Ainsi, beaucoup choisissent de combiner ces deux traitements pour avoir une peau parfaitement lisse, éclatante et unifiée.

PARTAGER
Avatar
Rédacteur et référenceur, passionné du web et de nouvelles technologies.

Laisser une réaction