Le top 3 des barbes pour l’année 2019

0
593

Les barbes chez les hommes sont depuis quelques années la grande tendance. Il existe différents styles et vous pourrez trouver le vôtre en prenant en compte différents critères et notamment la forme de votre visage (visage carré ou au contraire rond, mâchoire saillante…). Nous faisons ensemble un point sur 3 tendances qui pourront vous convaincre pour 2019.

1. Barbe en cercle

Également connue sous le nom de barbe « standard», la barbe en cercle est une combinaison de styles de moustache et de barbe arrondie. Ce style a donc l’air soigné, ce qui en fait une bonne option pour les hommes qui souhaitent paraître présentable sans lâcher leur barbe.

Comment obtenir ce style :

Assurez-vous d’avoir suffisamment de poils pour éviter de trop raser. Il serait préférable de réaliser ce style dans un salon pour obtenir parfaitement la forme du cercle car cela peut être un peu difficile. Dès que vous avez acquis le bon look, vous pouvez effectuer vous-même le rasage.

2. Bouc étendu

Également connu sous le nom de «hollywoodien», le bouc étendu est un mélange de bouc et de moustache. Le style est différent de celui de la barbe car vous enlevez les poils des pattes.

Comment atteindre ce style :

Assurez-vous d’avoir fait pousser une barbe de poils moyens avant de la façonner. Enlevez les poils des pattes et ajustez la largeur selon vos préférences. Ne pas enlever votre moustache.

3. Barbe « pleine »

Le plus masculin et la préférée des hommes parmi tous les styles de barbe, la barbe épaisse est certainement quelque chose que vous ne devez pas manquer en 2019 ! Votre barbershop lyon vous la réalisera à merveille ! Une barbe épaisse bien soignée est plus attrayante car elle accentue mieux vos traits.

Comment atteindre ce style :

La barbe « entière » dépend de votre génétique. Si vous faites pousser des poils sur l’ensemble de votre visage, il est facile d’y arriver. Vous n’avez qu’à laisser pousser vos poils jusqu’à ce qu’ils poussent en troncs moyens et à les modeler uniformément à l’aide d’un rasoir. Arrêtez de vous raser pendant 6 semaines pour atteindre ce look. Coupez juste après pour maintenir la longueur.

4. La barbe à la Garibaldi

Vous n’avez pas suffisamment de temps pour garder votre barbe soignée ? Le Garibaldi est parfait pour vous ! Il est un peu plus court que le Bandholz, il est donc nécessaire de le couper de temps en temps.

Comment arriver à obtenir ce style :

Vous devez faire pousser votre barbe pendant des mois, environ 4 mois, en fonction de la rapidité avec laquelle vous faites pousser votre barbe jusqu’à ce qu’elle atteigne 15-20 cm. Coupez et façonnez la partie inférieure de temps en temps pour la faire paraître ronde. La longueur de la moustache est quelque chose que vous devriez également garder à l’état, car l’accent doit être mis sur la barbe. Aucune aide au coiffage nécessaire, car elle doit paraître naturelle.

 5. Le modèle impérial

L’impérial devint populaire pendant le Second Empire. Ce n’est pas réellement un style de barbe mais une moustache. Cependant, vous pouvez l’incorporer à vos favoris ou à votre barbe au menton, comme ce que Mel Gibson a fait pour sa barbe. Assurez-vous simplement que vous gardiez la barbe simple afin de garder la moustache impériale comme point fort de votre visage.

Comment atteindre ce style :

Ne vous rasez pas pendant des semaines, voire des mois, jusqu’à ce que vous ayez acquis des moustaches suffisamment longues pour prendre forme. Certains disent qu’ils ont dû attendre jusqu’à 3 mois avant d’avoir réussi leur look.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction