Le vernis semi permanent, une innovation pour vos ongles

0
476

Voir son vernis à ongles s’écailler après la pose ou s’enlever au bout de deux jours est le pire des choses pour une femme. Le vernis semi-permanent a su éviter ce genre de situation. C’est pour cela d’ailleurs qu’on le considère comme étant le produit révolutionnaire pour la beauté des ongles. Mais qu’est-ce que c’est que ce vernis semi-permanent ? On vous dit tout dans cet article.

Le vernis semi-permanent et ses atouts

Le vernis semi permanent est un gel acrylique qui fait usage des effets des UV pour que ce produit se fixe sur les ongles. Il est considéré comme étant un produit révolutionnaire dans le domaine de la manucure, car celui-ci peut tenir une quinzaine de jours, voire même plus. Ce qui est tout le contraire d’un vernis classique qui force à l’appliquer tous les deux ou trois jours pour les refaire. Le vernis semi-permanent fera le bonheur de celles qui sont tout le temps pressées pour aller au travail, faire les courses ou autres. Le gain de temps est donc l’un de ses avantages. En outre, comme le vernis semi-permanent tient au moins deux semaines, la gent féminine peut réaliser leurs tâches quotidiennes sans avoir à se soucier d’un quelconque écaillement du vernis. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire tout le temps attention pour faire la vaisselle par exemple. À part cela, comme ce type de vernis tient aussi longtemps, votre flacon ne se videra pas de sitôt. Ce qui vous fera moins de dépense. Et ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que ce vernis innovant procure une brillance aux parties cornées. De plus, il existe en plusieurs coloris. Ce vernis révolutionnaire a décidément tout pour plaire.

Pour qui est fait le vernis semi-permanent ?

Toutes les femmes peuvent utiliser le vernis semi permanent, mais ce produit sera plus apprécié par celle qui a une vie trop active. C’est-à-dire celle qui manque de temps pour aller faire un tour dans un salon de beauté ou bien pour s’accorder un peu de temps chez soi pour poser et retirer le produit. Celle qui est plus séduite par ce vernis est également les femmes qui utilisent constamment leurs dix doigts pour réaliser des tâches de tous les jours. Et il ne faut pas oublier celles qui n’ont aucun souci à garder un vernis avec une seule et même couleur pendant deux semaines. Au contraire, cela les enchante. Il suffit de trouver une couleur qui peut s’adapter à toutes les couleurs des tenues.

Il faut tout de même souligner que même si toutes les femmes peuvent adopter le vernis semi-permanent, ce ne sont pas tous les ongles qui peuvent l’accueillir. En effet, avant d’utiliser ce type de vernis, il faut veiller à ce que les ongles soient en bon état. C’est parce que ceux-ci vont être confinés pendant plusieurs jours, loin de la lumière du jour et de l’humidité. Si les ongles sont au départ fragile, le confinement ne ferait qu’empirer la situation. Alors pour ne pas se passer de ce petit miracle de la beauté des ongles, il faudra les traiter. Les professionnelles des instituts de beauté sauront nourrir et réparer les parties cornées pour que ces dernières bénéficient d’une excellente qualité de kératine. Ainsi, elles pourraient supporter le vernis et le produit se fixera convenablement. Au passage, ces experts procureront de précieux conseils pour bien entretenir vos ongles afin de profiter du produit autant que vous le souhaitez.

La pose de ce vernis innovant

La pose du fameux vernis semi permanent se fait par diverses étapes. Mais avant tout, il faut préparer les ongles en utilisant avant tout une lime. Celle-ci est indispensable pour donner aux ongles la forme souhaitée. Puis, l’emploi d’un polissoir est également requis pour que la surface de ces derniers soit polie. C’est après qu’on passe à l’application d’une base incolore. Celui-ci servira de protection des ongles contre les pigments. Puis, il est temps de poser deux couches du vernis innovant. L’application ne doit pas être trop épaisse pour qu’elle ne paraisse pas trop chargée. Pour finir, il faut encore appliquer un autre produit sur les ongles, c’est le top coat. C’est celui-ci qui protègera vos ongles contre les différentes tâches qui vous attendent.

Il faut préciser qu’après chaque application d’une couche de ces divers produits, les ongles doivent passer sous la lampe UV pendant deux minutes environ. C’est cette lampe qui se chargera de la bonne fixation de toutes les couches.

Les méthodes pour enlever le vernis semi-permanent

SI on a l’habitude de passer du dissolvant sur les ongles pour enlever le vernis classique, avec le vernis semi-permanent, un coton et du dissolvant ne suffisent pas. Pour pouvoir enlever le vernis semi permanent il existe deux méthodes dont la première est la méthode de papillotes. Avec cette méthode, il faudrait polir les ongles. Puis prendre quelques cotons imbibés d’un dissolvant contenant de l’acétone. Placer ensuite les cotons sur les ongles en les entourant un par un avec du papier aluminium. Une attente de 15 minutes est requise. Une fois ce délai terminé,  vous verrez que le vernis va se décoller de vos ongles.

Concernant l’autre méthode, on l’appelle la technique de l’acétone. Pour se faire, il suffit de se munir d’un bol pour y verser de l’acétone. Ensuite, il faut plonger les parties cornées dans le bol. Après environ une quinzaine de minutes, le vernis se ramollira et s’enlèvera.

Où trouver du vernis semi-permanent ?

Étant donné que le vernis semi permanent présente un tel engouement de nos jours, vous pourrez le trouver dans la majorité des instituts de beauté. Les professionnelles qui s’occuperont de vos ongles sauront vous proposer les meilleurs vernis qui existent chez eux. Elles pourront même vous conseiller sur les marques à adopter. Soulignons que les meilleures marques garantissent la qualité du vernis semi-permanent. Ainsi, le résultat sera parfait et les ongles ne présenteront pas un quelconque dommage. Voilà pourquoi, il faut privilégier les marques notoires.

En outre, pour trouver votre vernis semi-permanent, il n’y a rien de mieux que de passer par internet. Sur cette toile, vous serez au bon endroit, car elle regorge de site commercialisant ce produit révolutionnaire pour la beauté des ongles. Diverses collections et couleurs seront proposées, accompagnées de leurs prix.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction