Les meilleures astuces pour avoir des ongles parfaits

0
560

Tout le monde rêve d’avoir une manucure bien soignée et parfaite. C’est un caprice, mais aussi une nécessité qui est difficile à y parvenir. Étant donné que les mains sont les parties les plus visibles de notre corps, c’est alors indispensable de bien le soigner pour faire une bonne impression. Voici quelques astuces pour vous aider à bien soigner et à réussir une manucure parfaite pour vos ongles.

Effectuer des soins pour vos ongles

Pour les adeptes des poses vernis surtout le vernis semi-permanent, il faut à tout prix faire des soins au moins une fois pour tous les trois mois. Cela s’avère être nécessaire pour porter une attention à vos ongles, mais aussi pour ne pas les abîmer par les différentes sortes de produits. Ainsi, vous pouvez opter pour des cures de calcium, de durcisseur quotidiennes ou hebdomadaires en fonction des besoins de vos ongles. Par conséquent, vous pouvez également utiliser des citrons pour rendre propres et forts vos ongles. Pour cela, il suffit juste de couper le citron en deux et de le frotter directement sur vos ongles.

Le limage des ongles de manière professionnelle

Bien qu’il s’agisse d’une simple pose vernis semi-permanent, de french manucure ou de nail art, le limage des ongles est une étape non négligeable pour avoir des ongles parfaits. Mais il sera préférable si le limage se fait uniquement dans un seul sens, les va-et-vient pourraient fragiliser et abîmer vos ongles, c’est un geste vraiment à éviter. Pour les équipements en limage, vous pouvez utiliser des limes en verre ou en carton. Pour celles qui aimeraient avoir des ongles plus longs, l’astuce est de favoriser les ongles en arrondie plutôt que carrer.

Le repoussement des cuticules

Les cuticules protègent les ongles des agressions externes, elles sont les petites peaux qui poussent autour des ongles. Ainsi, pour avoir une forme parfaite des ongles, il faut les repousser et les dégager. C’est une étape importante pour obtenir une belle manucure et de garantir la propreté et la netteté de la pose de votre vernis semi-permanent. Mais avant toute chose, vous devez d’abord hydrater vos ongles par des huiles spécialisées pour les cuticules. Notamment les huiles d’amande douce, les huiles d’olives ou les huiles d’argan et quand les ongles seront bien ramollis, vous pouvez les repousser à partir des bâtonnets en bois ou en plastique. Mais ce qu’il faut à éviter, c’est de couper les cuticules, car ils repousseront encore plus.

 L’utilisation d’une base avant la pose

Après avoir fini de limer et de repousser les cuticules, vos ongles sont maintenant fin prêts. En premier lieu, vous devez tout d’abord utiliser, une base coat. Cela permettra à vos ongles d’être protégé des agressions éventuelles. Si vos ongles sont de nature cassante, jaunis ou striés, vous pouvez utiliser des bases spécifiques adaptées à votre problème.

L’indispensable pose vernis

Si vous avez pratiqué toutes les étapes nécessaires, on passe maintenant aux choses sérieuses ‘’la pose vernis ». Pour appliquer correctement votre pose vernis semi-permanente, il est préférable d’appliquer deux couches. La première couche sert à délimiter la zone de votre vernis tandis que la deuxième sert à rendre intense et opaque sa couleur. Toutefois, si vous n’arriviez pas à faire votre manucure vous-même, vous pourriez vous faire aider par des professionnels dans les instituts de beauté et les salons qui pourraient certainement vous aider.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction