Du nouveau pour la chute de cheveux

0
1796

La chute des cheveux engendre beaucoup de problèmes psychologiques chez les hommes comme les femmes. Très handicapante au quotidien, la chute de cheveux se voit et faire subir à son

Comment lutter contre la chute des cheveux

Lorsque vous vous apercevez que vos cheveux tombent, rendez-vous dans un premier temps chez un dermatologue. Ce dernier étudiera votre profil pathologique (l’alopécie est une maladie héréditaire du cuir chevelu), et vous expliquera les causes réelles de votre chute de cheveux (maladie, prise de médicaments, traumatisme, etc.).

Suite à ce diagnostic, des médicaments peuvent vous être prescrits dans le cadre d’une repousse éventuelle, ou du moins en vue d’un arrêt de la chute.

La mésothérapie du cuir chevelu

Afin de booster votre cuir chevelu et de rendre vos cheveux plus forts face à la chute, il existe un traitement très efficace et non toxique nommé la mésothérapie du cuir chevelu. Il s’agit d’une injection à l’aide d’une seringue aux endroits où les cheveux souffrent d’alopécie. Vous ne sentirez rien lors de l’insertion de la fine aiguille dans votre peau : indolore et efficace, cette technique existe depuis 1952 et a déjà fait ses preuves auprès de patients même très atteints de calvitie. Dans la majorité des cas, les produits ingérés engendrent une repousse des cheveux présents dans les zones sporadiques.

Les nombreuses vitamines comme les acides aminés et les vasodilatateurs permettent au sang de mieux passer du crâne jusqu’aux pointes et de réhydrater chaque mèche en profondeur. L’état séborrhéique se voit largement amélioré et cela se voit à l’extérieur : vos cheveux sont plus épais, ils brillent davantage et poussent plus vite.

A la suite d’un traitement mésothérapeutique, il faut attendre entre 4 et 6 semaines pour voir les premiers résultats apparaitre.

La greffe capillaire

Pour une plus grande efficacité et des résultats définitifs, vous pouvez aussi miser sur la greffe capillaire robotisée. 6 à 8 mois après votre opération vous aurez déjà un bon aperçu des résultats : les cheveux prélevés à l’arrière du crâne (au niveau de la couronne) poussent désormais sur votre tête (au sommet, sur le front ou les côtés), et vous pouvez être sur qu’ils ne tomberont jamais, puisque l’alopécie ne les a pas touchés. En effet, seuls les cheveux en souffrance sont victimes de la maladie, les autres poursuivent un cycle de vie tout à fait normal.

La greffe capillaire a l’avantage d’être moins coûteuse, moins longue, moins douloureuse et surtout plus efficace que les greffes manuelles. Ces dernières, plus contraignantes, vous font perdre beaucoup plus de cheveux (entre 30 et 50% de perte) du fait de la non-possibilité pour les chirurgiens de détecter les greffons les plus résistants de ceux qui n’auront pas la résistance nécessaire pour survivre à la greffe.

Après l’opération, la mésothérapie peut être indiquée pour encourager les cheveux à pousser plus vite.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction