5 parfums pour prolonger les vacances

0
178

L’été a cédé sa place à l’automne, aux journées qui raccourcissent et aux températures qui chutent.

Pourtant il est possible de faire durer le plaisir d’une belle journée d’été, chaude et lumineuse. Il suffit de quelques gouttes de parfum aux notes estivales pour ramener un peu de soleil dans votre vie.

Le parfum a ce pouvoir extraordinaire : celui de vous transporter là où vous voulez être, celui de réveiller en vous des sensations de chaleur et de bien-être associées aux doux souvenirs des vacances au soleil.

C’est quoi un parfum d’été ?

Un parfum d’été, c’est avant tout une senteur légère, fraiche et pétillante.

Il est d’usage d’accorder son parfum en fonction de la saison. A partir de l’automne, la tendance est à un parfum plutôt intense et capitonné. Alors qu’en été, on a tendance à s’enivrer de parfums frais aux notes exotiques, fruitées et légères.

On y retrouve souvent en note de tête des notes hespéridées de citron, mandarine, orange, pamplemousse et bergamote. Et en notes de fonds, des notes florales, sucrées, telles que la rose, la violette, la fleur d’oranger ou encore la fleur de tiaré.

Avez-vous déjà entendu parler de Tendance Parfums? Sur ce site spécialiste des parfums, vous trouverez une multitude de parfums dédiés à la saison estivale avec toutes les fragrances stars de l’été. Des parfums solaires avec des accords de coco, de fleur de tiaré, de vanille et de musc, pour des moments de douceur et de sensualité.

Mais également des parfums fruités gourmands à base de roses, de fruits rouges et de caramel pour des moments savoureux.

Un parfum d’été pour échapper à la grisaille de l’hiver

Le temps triste et froid vous mine le moral ? Vous êtes à la recherche d’une solution pour vous échapper un instant vers des contrées plus exotiques, des températures plus douces, et des souvenirs réjouissants ?

Et si vous aviez la possibilité d’arrêter le temps, de revivre un instant la douce sensation du soleil sur votre peau, la quiétude des longues soirées d’été tièdes et enchanteresses ?

Grâce à certains accords, le parfum peut nous faire voyager par-delà les frontières et par-delà le temps. Vaporisez un peu de parfum, fermez les yeux et laisser vous envahir par des sensations divines de chaleur, de lumière intense et revigorante, de liberté et de bien-être profond.

Peu importe la saison pourvu qu’on ait l’ivresse

En été, les rayons du soleil réchauffent votre peau et vous offre un joli teint halé. Quel plaisir ! La nature colorée exhale des odeurs variées et anime tous vos sens.

Tout semble magnifié, le moral est au beau fixe. L’été c’est la saison des fruits murs, des odeurs, des vacances et de la crème solaire. Alors pourquoi mettre ces flacons de bonheur au placard sous prétexte que l’hiver s’installe ?

Changer de parfum d’une saison à l’autre n’est pas une obligation. Si porter un parfum à base de fleur de tiaré est votre signature alors soyez le rayon de soleil de votre entourage.

Finalement, en matière de parfum mieux vaut se fier à ses envies que de suivre les règles. Si vous envelopper dans une senteur d’été vous fait du bien, alors il n’y a aucune raison de vous en priver.

PARTAGER

Laisser une réaction