La pose d’un implant dentaire : une solution idéale pour remplacer une dent abîmée 

0
1314

Tout le monde rêve d’avoir une dentition parfaite. Pourtant, cela n’est pas toujours facile à obtenir d’autant plus qu’on peut perdre ses dents à cause de l’âge. Heureusement, une multitude de solutions s’offrent au public afin de résoudre chaque problème qui se présente.

Comment se déroule la pose d’un implant dentaire ?

Pour remplacer une  dent abîmée, un implant dentaire est la meilleure solution. Le dentiste dépose une racine artificielle puis une prothèse. Les fixations peuvent avoir une forme cylindrique ou conique. Cela varie en fonction des besoins du client. La couleur de l’autre composant peut être blanche lorsque la tige est en zircon recouverte de céramique.

Le diamètre de l’ancrage avoisine 3 à 5 millimètres, tandis que la couronne  artificielle  dispose d’une hauteur de 10 à 14 millimètres. Tout dépend de la dentition du patient.

Généralement, la pose de ce genre d’implants sera effectuée en deux étapes. Il faudra mettre en place la racine et attendre que les lésions cicatrisent avant de placer la fausse dent. Dans certains cas, une greffe osseuse peut aussi être requise pour garantir la solidité des fixations. Une érosion osseuse peut en effet être constatée chez les séniors.

Les atouts des implants dentaires

La plupart des gens ne veulent pas porter un dentier. Actuellement, les implants dentaires sont les plus plébiscités. Ils ne gêneront pas le patient. Ce dernier peut mastiquer  normalement sans craindre d’avoir mal. Par ailleurs, les couronnes artificielles ont été conçues pour ne pas se détériorer qu’après plusieurs années.

Certaines personnes portent ces accessoires durant toute leur vie. On obtient d’ailleurs un résultat naturel. Il n’y aura aucune cicatrice et la gencive recouvrira peu à peu la fixation. Les patients peuvent alors retrouver un sourire éclatant.

Afin de subir ce genre d’opérations, il faudra consulter un spécialiste. De nombreux particuliers s’adressent par exemple à un parodontologue Paris. Ce dernier ausculte soigneusement l’individu avant d’opter pour la solution la plus adaptée. Il examinera plusieurs radiographies afin d’obtenir le résultat le plus esthétique possible.

L’intervention sera effectuée sous anesthésie locale. Le patient devra ensuite  prendre  certains médicaments pendant  quelques  semaines pour calmer la douleur et accélérer la guérison des lésions.  

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction