POURQUOI LE SHAMPOOING ANTIPELLICULAIRE PEUT-IL PRÉVENIR LA PERTE DE CHEVEUX?

0
296

À tout moment, environ 10% des cheveux de votre cuir chevelu sont en phase de repos. Après 2 à 3 mois, les cheveux au repos tombent et de nouveaux cheveux commencent à pousser à leur place. Cette phase de croissance dure de 2 à 6 ans. Chaque cheveu pousse environ 1 centimètre par mois pendant cette phase. Environ 90% des cheveux de votre cuir chevelu se développent à la fois.

La perte de cheveux est un problème fréquent chez les hommes et les femmes. Selon l’American Medical Association, environ 25% des hommes commencent à se caltrer à l’âge de 30 ans et les deux tiers à perdre leurs cheveux dès l’âge de 60 ans.

Un certain nombre de facteurs peuvent entraîner une perte excessive de cheveux. Par exemple, environ 3 ou 4 mois après une maladie ou une opération majeure, vous pouvez perdre soudainement une grande quantité de cheveux. Cette perte de cheveux est liée au stress de la maladie et est temporaire.
Les problèmes hormonaux peuvent causer la perte de cheveux. Si votre glande thyroïde est hyperactive ou sous-active, vos cheveux risquent de tomber. Le traitement de la maladie de la thyroïde peut généralement aider à cette perte de cheveux. La perte de cheveux peut survenir si les hormones mâles ou femelles, appelées androgènes et estrogènes, sont déséquilibrées. La correction du déséquilibre hormonal peut arrêter votre perte de cheveux.

Avoir un cuir chevelu sain est un facteur majeur pour éviter les conséquences nocives de la perte de cheveux. Plus de 64 % de la population mondiale est sensibilisée à ce problème. N’hésitez pas à faire des recherches ou à vous questionner sur la santé de vos cheveux auprès de professionnels comme votre coiffeur et d’articles pédagogiques qui traitent de ce sujet. Plus vous prendrez conscience rapidement des enjeux et plus vous pourrez vous mobiliser pour éviter une perte de cheveux importante. En gérant votre stress ou en évitant l’utilisation de fer à lisser par exemple, vous commencerez à prendre des bonnes habitudes.

Les pellicules sont l’une des causes de la perte de cheveux. Les pellicules sont causées par un champignon appelé malazzesia globosa. Ce champignon flotte généralement dans les airs, raison pour laquelle les pellicules peuvent être traitées sans être guéries. Des études ont montré qu’avec seulement 90 minutes de grattage continu des ongles, il est possible de retirer toute l’échelle cuticulaire, une couche protectrice sur les poils individuels, hors de la tige du poil. Cette perte laisse la tige du cheveu affaiblie et endommagée de façon permanente, la rendant facilement vulnérable à la casse et à la chute des cheveux.

«Les shampooings et les revitalisants antipelliculaires les plus efficaces contiennent du pyrithione de zinc», a conseillé le Dr Draelos. «Ces ingrédients laissent derrière eux de minces morceaux de médicament ressemblant à des plaques sur le cuir chevelu pour empêcher la repousse du champignon, agissant ainsi comme une mesure préventive contre les pellicules et la perte de cheveux associée aux égratignures.» Par conséquent, n’ignorez pas simplement les démangeaisons, investissez dans un traitement approprié.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction