Pourquoi utiliser un spray à la kératine pour les cheveux ?

0
467

Les femmes ont toujours besoin de se faire belle, peu importe les circonstances. C’est ce besoin qui fait accroître l’offre de produits cosmétiques sur le marché. Toutes les femmes possèdent une trousse réservée pour ces produits chez elles. Il existe même des produits qu’elles peuvent emporter avec elles où qu’elles soient pour maintenir la beauté des cheveux. Les produits courants comme les shampoings, les après-shampoings, les masques et les crèmes coiffantes sont incontournables. Mais pour celles qui ont l’habitude d’être pressée, le marché de la cosmétique propose une solution beaucoup plus efficace qui est le spray démêlant.

Description du spray démêlant

Un spray démêlant est un produit cosmétique qui sert à faciliter l’arrangement des cheveux emmêlés ou qui disposent des nœuds. Le produit contient un film lubrifiant qui adoucit les écailles du poil chevelu et la gaine.

Il est généralement utilisé par les personnes qui possèdent des cheveux longs, bouclés ou frisés. Il est fortement demandé par les femmes qui ont l’habitude d’être pressées le matin. On peut l’appliquer aussi bien sur les cheveux secs que ceux humides.

A noter que ce produit n’est pas destiné au lavage. Il ne contient ni de savons, ni d’agents moussants. Cependant, il est composé d’agents actifs en hydratant comme la glycérine, la kératine, les huiles végétales (ricin, coco, etc.), le riz, etc. Il comporte aussi d’autres éléments actifs qui diffèrent selon la marque ou le type.

Outre les éléments bio, un spray démêlant contient aussi d’autres ingrédients comme les alcools, les parabènes, les silicones et d’autres produits destinés à gainer et à lustrer les cheveux.

Pourquoi pas un spray démêlant à la kératine ?

  1. Les vertus de la Kératine

La kératine est une protéine naturelle produite par le corps humain. Cet élément favorise la construction des phanères tels que les poils, les ongles et les cheveux. Plusieurs mécanismes extérieurs peuvent épuiser la présence de kératine dans les cheveux (shampoings trop lourds, fer à lisser, sèche-cheveux, etc). C’est pour cela que les chercheurs ont décidé de fabriquer des produits cosmétiques à base de kératine.

La kératine est le facteur clé qui renforce le ciment intercellulaire, servant à recoller les écailles du cheveu. C’est l’insuffisance en kératine qui rend les cheveux sensibles et fragiles. La kératine est donc utilisée pour déposer une sorte de film protecteur sur la fibre capillaire. Celui-ci le protégera des agressions extérieures. La Kératine permet de reconstituer en profondeur la structure du cheveu. Elle favorise également le lissage des cheveux crépus.

Toutefois, il faut faire attention sur l’utilisation excessive de cette substance. Elle est généralement utilisée comme une sorte de cure telle que les vitamines et les calciums. Il ne faut pas donc surcharger les cheveux avec la kératine.

  • Spray démêlant à la Kératine

Le spray démêlant à la kératine est idéal pour les cheveux abîmés et sensibilisés. Comme il s’agit d’un démêlant, il est recommandé pour les femmes pressées qui n’ont pratiquement pas le temps de bien se coiffer. Il est aussi destiné pour celles qui ont des cheveux bouclés ou frisés, car ces derniers sont difficiles à coiffer.

La présence de Kératine associée au soin du spray favorise le renforcement immédiat de vos cheveux. Sans rinçage, il peut s’appliquer aussi bien sur les cheveux secs qu’humides. En quelques pulvérisations, il rend vos cheveux frais, doux, brillants et parfumés.

Vos cheveux seront démêlés aussi vite que vous ne le pensiez, sans être alourdis ni abîmés. Vous pouvez bien le glisser dans votre sac pour prévenir les besoins d’urgence et vous pouvez l’utiliser quotidiennement.

Avis sur le spray démêlant à la kératine

En tant que spray, ce produit est très pratique car elle libère les cheveux des lavages fréquents avec des shampoings. Vous savez tous que le lavage répété des cheveux les rend fragiles et ternes. Sa propriété démêlante permet de séparer les nœuds si vous n’avez pas assez temps pour coiffer vos cheveux.

S’agissant d’un produit qui n’est pas destiné au lavage, son utilisation ne requière aucun rinçage. Pourtant, vos cheveux seront frais et disciplinés comme s’ils ont été lavés.

Un produit à base de kératine, il garantit le renforcement de vos cures chevelues tout en gardant la fraîcheur de vos cheveux et leur brillance.

Ainsi, n’hésitez plus à faire de ce produit votre meilleur partenaire au quotidien. Bien qu’il soit un peu coûteux, vous ne regretteriez pas de l’avoir adopté quand vous verrez les avantages qu’il procure à vos cheveux. De plus, il peut être utilisé aussi bien par les femmes que par les hommes.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction