Prendre soin de sa barbe

0
164

D’abord et avant tout, soyez patient

Une barbe abondante est avant tout le produit de longs mois d’attente. Lorsque votre barbe homme commence à grandir, résistez à l’envie de vous tailler ou de vous coiffer, et laissez votre barbe intact pendant les 5 à 7 premières semaines. Cela permettra aux poils de pousser uniformément (certains poussent plus vite que d’autres) et vous aidera à choisir un style qui convient à leur longueur et à leur épaisseur. « Cela dit, les cheveux de chaque homme poussent à leur propre rythme… un mode de vie sain, une bonne alimentation et l’exercice peuvent aider à accélérer un peu le processus. Si vous désirez en savoir plus sur les barbes et la beauté des hommes n’hésitez pas à découvrir: https://www.reead.com/fr/beaute-homme/ 

Faites correspondre votre barbe à la forme de votre visage

Savoir-faire (et quand) à rogner

La taille est essentiell, même si vous avez l’intention de la faire pousser. Investissez dans un taille-bordures de qualité et trouvez la technique qui convient à votre barbe. 

Lavez votre barbe  régulièrement

Ceci est particulièrement important dans les premiers stades de la croissance, d’autant plus que votre barbe risque de vous démenger au début du processus de pousse.Il ne s’agit pas seulement des poils, mais aussi de la peau en dessous, laver et conditionner ma barbe est l’étape la plus importante pour prendre soin de sa barbe. Frottez votre barbe plusieurs fois par semaine avec un nettoyant spécialisé  puis séchez-la en tapotant doucement.

Huiles pour barbe

Essayez-en autant que possible. Vous saurez quand c’est la bonne. Une huile pour barbe ne se choisi pas à la couleur ou tout autre signe superflux il faut voir si elle convient réellement à votre barbe ou non. Il vous faudra surement plusieurs echecs afin de trouver votre huile pour votre bien etre.

Apprenez à dresser votre barbe

Une coupe régulière conservera la forme que vous avez choisie, mais ce n’est pas la seule façon de garder votre barbe en ligne. Un nettoyage quotidien à l’aide d’un peigne ou d’une brosse à barbe entraînera les poils qui poussent vers le bas. 

N’oubliez pas la moustache

À moins que vous n’ayez choisi une jugulaire se laisser pousser la barbe signifie aussi se faire pousser une moustache. vous pouvez garder votre moustache plutôt propre avec de petites coupes tous les trois ou quatre jours pour éloigner les poils errants. Concentrez-vous sur la zone autour de votre philtrum (la zone sous votre nez) à l’aide d’une paire de ciseaux, et gardez-la naturellement sculptée avec une cire à tenue moyenne, comme une cire.

Choisir son alimentation

On ne peut pas construire une maison sans briques, et il en va de même pour les poils faciaux. Votre barbe est faite de protéines et de gras, mais elle dépend aussi beaucoup des vitamines B5, B3 et B9. Cela signifie des viandes maigres, des noix, des jaunes d’œufs, du lait et beaucoup de légumes-feuilles. Si vous êtes sérieusement engagé, vous pouvez également opter pour un complément alimentaire. Vous pouvez en savoir plus en découvrant les conseils nutrition de https://www.lanutrition.fr

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction