Prendre soin de sa peau en été avec des produits asiatiques

0
577

Les cosmétiques asiatiques font partie des plus recherchés. Nombreuses sont les femmes à admirer la peau des asiatiques, et les marques européennes n’hésitent plus à s’inspirer de leurs particularités pour créer de nouveaux soins. Mais qu’est-ce qui donne à ces produits tant d’intérêt et comment choisir ?

Une beauté naturelle avant tout

L’été est là et avec lui l’envie de se sentir beau, de se dévoiler en gommant un maximum d’imperfections ! Pour y parvenir, rien de tel que de miser sur les bons produits qui sauront sublimer toutes les peaux. En la matière, les asiatiques n’ont plus rien à apprendre. A l’instar de leurs consœurs occidentales, les femmes en Asie raffolent de nombreux soins quotidiens. Si leur teint de porcelaine, sans imperfection ni signes de l’âge sont aussi dus à la génétique, c’est l’hygiène de vie qui permet d’obtenir les meilleurs résultats comme l’explique Wemag.

En voyageant à travers l’Inde, la Corée du sud ou encore le Japon, vous ne pourrez pas passer à côté des soins qui utilisent les ressources locales.

Thé vert, alimentation saine et pharmacopée chinoise ont un impact sur la jeunesse de la peau. Parmi les mets à privilégier, les fruits et légumes, le riz et les champignons chinois, tous riches en vitamine B, fer, calcium et magnésium. Ils permettent également d’éliminer les toxines et de purifier le corps de l’intérieur.

Les produits utilisés, désormais facilement trouvables en ligne, notamment sur des sites comme Yesstyle, sont souvent à base de bambou, connu pour son action antivieillissement, la menthe assainissante, le ginseng super antioxydant et la poudre de perle qui apaise les inflammations.

Un rituel qui paye

Les femmes asiatiques suivent également un rituel précis quant à l’attention qu’elles portent à leur peau :

  • Brossage corporel : grâce à une brosse à poils doux, il se fait à sec et permet une bonne oxygénation du sang tout en exfoliant.
  • Bain de vapeur : idéal pour purifier en profondeur la peau.
  • Masques visage : une fois par semaine, en privilégiant ceux à base de farine de riz.
  • Layering : sans doute le rituel signature des asiatiques : démaquillage huileux, nettoyant aqueux, lotion apaisante sérum, contour des yeux et crème hydratante, un ordre précis à suivre pour des résultats extraordinaires.  

Vous l’aurez compris, le naturel et la discipline sont les ingrédients de la beauté des asiatiques, maintenant c’est à vous de jouer !

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction