Quels avantages avec le black Friday ?

0
389
le black friday c'est quoi au juste

Le black Friday est un phénomène mondial qui fait le bonheur des passionnées de mode, de High Tech, de beauté, décoration et bien plus encore. Ce concept offre de multiples avantages assez promotionnels. Mais quels produits et quels magasins choisir et comment arriver à temps pour l’achat ? Voici quelques astuces.

D’abord, mettez en priorité les indispensables

A l’approche du black friday, on se résout toujours à faire la queue dans un magasin et même de se retrouver en face du magasin la nuit pour être sûr d’arriver en premier. Mais les choses peuvent se faire d’une autre manière que la queue. Quoi qu’il en soit, à quoi bon faire autant d’effort si on ignore quel produit recherché et dans quel rayon on va le retrouver. Les produits de beauté par exemple restent une priorité, ce sont des luxes que l’on ne peut s’offrir avec le budget que l’on possède. Alors, lors de la fête du shopping, il vaut mieux se préparer à l’avance, en notant les produits et marques ainsi que la réduction sur un papier pour ne pas se perdre. En d’autres termes, les indispensables sont donc ceux qu’on est incapable de s’en procurer comme les masques de beauté, les soins capillaires, les produits pour la peau sans oublier les parfums.

Repérez la meilleure adresse de shopping

Notons que lorsqu’une date est annoncée pour le black friday, il va falloir se dépêcher de faire son choix. Avec les milliers d’adresses, on ne peut s’y perdre. Cela dit, il est utile de bien comparer les prix, certaines boutiques proposent des réductions largement en dessous pour un même produit et même marque tandis que d’autres non. Ainsi, pour faire des bonnes affaires, il est utile de repérer la meilleure adresse. Quand on se dirige vers des produits de beauté haut de gamme, il est important de retrouver sur la même boutique toutes les gammes au complet. Par ailleurs, il est utile de préciser que ce concept ne s’organise plus uniquement à la saison de l’automne ou à la fin du mois de novembre. Certains magasins commencent déjà à organiser cette fête du shopping à chaque saison.

Lancez-vous sur le web !

Pour échapper à la grande masse et à la file indienne, il vaut mieux prendre des précautions et de s’inscrire rapidement sur des sites e-commerces. L’avantage est que l’on accède rapidement à une commande. En effet, un produit de beauté peut être convoité par des milliers d’utilisateur alors qu’il n’y a qu’une vingtaine ou une cinquantaine en stock. Le mieux est donc de rester réactif et de commander ses produits à partir de minuit ou tôt le matin lorsque la boutique commence à publier les offres promotionnelles. D’autre part, soyez réactif en s’inscrivant sur deux ou 4 sites pour bénéficier toute la journée d’une grande réduction. En bref, le black friday fait un malheur chaque année et apporte une meilleure visibilité aux boutiques qui en proposent et les acheteurs quant à eux saisissent de bonnes affaires. En principe, on gagne chacun notre propre intérêt.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction