Nouveau : des soins pour vos cheveux abimés !

0
34
soins cheveux abimés

Vous vouez un culte à vos cheveux ! Malheureusement depuis quelques semaines / mois vos cheveux s’abiment et se dégradent. Après avoir essayé de nombreuses méthodes et produits rien n’a fonctionné, votre situation n’a pas avancé voir c’est dégradé. Pas de problèmes vous êtes atterri aux bons endroits ! On a récolté pour vous les meilleures solutions pour redonner une deuxième vie à vos cheveux. Pour débuter on va commencer par essayer de comprendre pourquoi vos cheveux s’abiment. Puis on vous donnera tous les secrets pour pouvoir les réparer. On terminera par une des étapes les plus importantes qui est de comment les entretenir par la suite. Une fois tous ses précieux conseils en poche vos cheveux seront encore plus neufs qu’ils ne l’ont jamais été !

Pourquoi vos cheveux sont abimés ?

Comme promis on va essayer de comprendre avec vous la raison de votre dégradation capillaire. Comme vous pouvez l’imaginer beaucoup de raison sont à la cause de ce problème, on va vous les présenter ci-dessus. Si vous vous reconnaissez dans une de ces pratiques cet article est fait pour vous !

Dormir les cheveux abimés. Et oui en effet si vous sortez de la douche, évitez de vous coucher directement ou alors sécher vous bien les cheveux. Selon Ted Gibson, styliste de célébrités. « Les cheveux mouillés qui frottent sur la taie d’oreiller pendant la nuit peuvent érafler les cuticules et devenir secs et crêpés »

Les teintures : Bon celui-là est connu mais il est toujours bon de le rappeler. Les teintures chimiques dégradent fortement votre cuir chevelu. En effet elles abiment, elles écartent vos écailles de la cuticule et oxydes les cellules du cortex. Ce qui rends vos cheveux secs et poreux.

Evitez l’eau trop chaude : La chaleur abîme vos cheveux et favorise l’apparition de fourches. Car l’eau à une trop forte température irrite votre cheveu et votre cuir chevelu et les fragilise. Evitez également de vous laver les cheveux tous les soirs. Ils seront privés de leurs huiles naturelles censées les protéger des agressions du quotidien.

Maintenant on va vous donner les meilleurs soins pour réparer vos cheveux.

Soins pour cheveux abimé !

Pour vos cheveux abimés la meilleure solution, est d’utiliser des masques pour cheveux. Les masques à base d’œufs, d’avocats, d’huile de coco ou de miel sont les plus efficaces. Comme vous pouvez le remarquer ce sont que des produits naturels. C’est dans ces solutions que l’on trouve un maximum d’agent hydratant et d’agent gras très efficace. Si vous voulez des soins efficaces et fonctionnels à long terme évitez les soins « chimiques ». Ces derniers fonctionneront bien au début, mais dégraderons encore plus vos cheveux avec les années à venir.

Appliquer généreusement ces masques sur les pointes. Après l’application vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et en toute sérénité. Néanmoins n’oubliez pas de bien rincer votre solution le matin au réveil, avec si possible un shampoing adapté. Mais attention sur le shampoing on verra plus tard qu’il ne faut pas en abuser et pas tous les jours c’est important !

Après vous avoir conseillé des produits naturels on n’allait pas vous laisser comme ça ! On va vous dévoiler une recette maison et très facile à faire. Réparer vos cheveux à moindres frais grâce à : https://www.passeportsante.net/ :

– Ecraser une banane jusqu’à obtenir une sorte de purée

– Mélanger un jaune d’œuf en y ajoutant un petit verre d’huile au fur et à mesure

– Ajouter la banane à tout ça, et mélanger jusqu’à obtenir une pate fluide

Une fois cette pate fluide obtenue il ne reste plus qu’à l’appliquer sur vos cheveux comme expliquer précédemment.

Comment entretenir ses cheveux ?

Réparer ses cheveux c’est bien mais les entretenir c’est mieux.

Comme on vous l’a dit précédemment espacer les shampoings d’environ 2-3 jours. Les shampoings à répétition abiment la protection naturelle de vos cheveux. Continuer les masques une fois par semaine pour continuer à réparer vos cheveux en continu.

Et surtout prenez soin de votre corps et de vous. En effet au niveau de l’alimentation favorisé les Oméga 3 et 6, les protéines et le zinc. Ces choses-là contribuent à la croissance des cheveux. Ils améliorent leurs résistances et limite l’apparition des pellicules (surtout le Zinc). Et pensez à vous hydrater. Et conseil tout bête aller régulièrement chez le coiffeur afin de couper vos pointes. Ce qui permettra de les renouveler systématiquement.

Conclusion :

Voilà vous n’avez plus d’excuses ! Maintenant vos cheveux n’ont plus de secrets pour vous. Voici un bref résumé de ce que vous devez retenir :

– Si vous avez les cheveux abimés maintenant vous en connaissez les causes qui sont nombreuses et variés.

– N’oubliez pas d’utiliser des masques naturels pour des résultats efficaces et à long terme.

– Et enfin penser à les entretenir régulièrement et correctement pour ne pas reproduire les erreurs du passé.

Mais ils vous restent encore beaucoup de choses et de solutions à découvrir. Si vous voulez en savoir plus approfondissez vos recherches sur Internet. Ou pourquoi pas demander conseil à votre coiffeur tout simplement !

Jérémy DEBIESSE

PARTAGER

Laisser une réaction