Suivre une formation tricopigmentation c’est maitriser la technique d’une beauté durable

0
210

La tricopigmentation désigne une méthode de micropigmentation du cuir chevelu. Elle a pour objectif de masquer les imperfections sur la peau à cause de nombreux facteurs : perte de cheveux (alopécie, pelade, calvitie) ou cicatrices suite à une intervention chirurgicale au niveau du crâne. Il s’agit en effet d’une prestation concernant des techniques correctives. Pour la maitriser, il faut suivre une formation. Le but est d’acquérir une base solide dans la pigmentation des cheveux.

À qui s’adresse la formation tricopigmentation ?

La formation de pigmentation du cuir chevelu ou la formation tricopigmentation est accessible à tous, débutant ou professionnel déjà en activité. Elle accueille également les handicapés et les personnes à mobilité réduite. La formation est essentielle car pour pratiquer la pigmentation sur la tête, il importe d’avoir des bases solides avec une méthode spéciale pour appliquer le protocole tant sur la technique que sur l’hygiène. Toutefois, avoir une certaine connaissance du milieu du maquillage permanent et de la pigmentation est recommandé.

Maitriser la technique de pigmentation sur le cuir chevelu est important, mais d’abord, il vous faut avoir des connaissances théoriques pour savoir orienter et conseiller votre client. Ainsi, même avec une clientèle variée et de tout genre, vous pourrez toujours proposer un soin adapté. Après une formation correcte, vous pouvez agir sur une simple perte de densité capillaire, une pelade complète, un dégarnissement de barbe ou un remplissage complet de calvitie. En assurant votre futur travail, vous pourrez redonner confiance à votre client et de renforcer leur estime. Bref, vous pourrez changer la vie de vos clients !

Comment se déroule la formation tricopigmentation ?

La formation tricopigmentation dure environ trois jours et est effectuée dans une salle pour un groupe de 5 stagiaires au maximum. Ce parcours assure la maitrise d’une technique exclusive de la pigmentation du cuir chevelu indispensable à une pratique professionnelle. Suivre la formation est également indispensable pour avoir un meilleur accompagnement dans vos démarches.

La formation se déroule en trois étapes :

  • Étape théorique : étude du cadre règlementaire, des matériels et de la méthode de la pigmentation
  • Étape d’entrainement : procédure effectuée sur papier puis sur des supports en silicone
  • Étape pratique : pratique sur des modèles choisis par le centre de formation

Dans toutes les phases de formation, vous aurez la possibilité de voir un retour visuel sur l’évolution de votre tricopigmentation. À l’issue de la formation, vous obtiendrez un livret pédagogique, des annexes et bien sûr une attestation de formation.

Matériels et produits utilisés dans la tricopigmentation

Lorsque vous intégrez un centre de formation spécialisé, vous aurez le bénéfice d’utiliser des produits et outils de qualité qui permettent de réaliser les techniques les plus en vogue en termes de tricopigmentation.

Le stagiaire apprendra à utiliser le dermographe assisté par ordinateur. Il peut régler en effet la fréquence de l’aiguille pour une meilleure précision dans le métier. La diffusion du pigment à travers chaque cheveu ne sera pas la même grâce au diamètre fin de l’aiguille. Cela garantit alors des résultats réalistes et naturels. Quant aux pigments, des produits de qualité médicale sont privilégiés. Ces derniers sont bioabsorbables et bénéficient d’un label végane pour une bonne tenue de couleur dans le temps.

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction