Tout ce qu’il faut savoir sur la technique Hair Stroke

0
1218
hair stroke

Cela fait quelques années maintenant que le maquillage permanent fait fureur auprès de la gent féminine. Le gain de temps considérable étant le mot d’ordre. Il s’agit d’une pratique qui a séduit une bonne poignée de femme, et ce, des plus jeunes aux plus âgées. D’autant que c’est une excellente manière d’avoir un maquillage impeccable tout au long de la journée sans pour autant tuer une bonne heure devant le miroir au réveil. Et ce n’est pas tout ! Une nouvelle tendance est encore apparue dans l’univers du maquillage permanent, il s’agit du maquillage permanent des sourcils poil à poil ou la Hair Stroke. Découvrez les détails dans cet article.

La Hair Stroke : de quoi s’agit-il en réalité ?

Le maquillage permanent par la technique Hair Stroke permet de modifier, de redessiner ou encore de combler les zones dépourvues de sourcils. L’objectif est d’apporter un effet plus naturel, tout en sublimant le regard. Notons que l’intensité de notre regard joue un rôle essentiel dans la structuration de notre beauté. Une raison pour laquelle un bon nombre de femmes adoptent la méthode Hair Stroke.

Le maquillage permanent via la technique Hair Stroke fait en outre appel à une grande finesse en plus d’une bonne compétence. Vu que l’on va jouer sur une zone assez sensible du visage. Force est de constater qu’avant de se lancer, il convient de s’assurer que le praticien ait bien suivi une formation en vue de maîtriser technique Hair Stroke. 

En principe, l’intervention se fait au moyen d’un stylet équipé d’une aiguille stérile. Celle-ci servira à implanter les pigments dans le derme. Au même titre que les autres techniques de maquillage permanent, l’hygiène se doit donc d’être au top et chaque aiguille ne pourra être utilisée plus d’une fois.

La Hair Stroke : une technique avantageuse !

Tout comme les autres pratiques de maquillage permanent, la Hair Stroke présente un véritable gain en termes  de temps. Mais à la différence des autres procédés, elle offre un rendu hyper naturel. Il est même prouvé que c’est la technique Hair Stroke qui séduit le plus de monde. Finit l’apparence sophistiquée et superficielle puisque les poils implantés seront parfaitement indissociables des vrais. De plus que la méthode Hair Stroke vous permettra de magnifier votre regard grâce à de beaux sourcils. Retenez que la pratique de cette technique vous fera sentir un léger picotement. Mais rassurez-vous, c’est largement moins terrible qu’un tatouage !

Les précautions à prendre en compte

Durant la pratique du Hair Stroke, toutes les mesures de préventions possibles sont à prendre en considération par le professionnel. Afin de diminuer au mieux les éventuels risques, les aiguilles, les gants ainsi que les consommables ne sont utilisables qu’une seule fois. Le fait est qu’à la suite de l’intervention, quelques réactions peuvent se manifester ce qui est tout à fait normal. Car elles devraient normalement disparaître au bout de 48 heures bien que les peaux particulièrement sensibles peuvent subsister jusqu’à une semaine. La pratique Hair Stroke est par ailleurs contre-indiquée aux femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes souffrant aussi bien de diabète, de maladies de peau que d’allergies sévères.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction