Un guide pratique pour bien maquiller les yeux

0
208
maquillage oeil

Avec des beaux yeux, on peut s’attirer tous les regards. En effet, ce sont de véritables atouts de charme. La question est : comment sublimer ses yeux ? En fait, il suffit d’appliquer de bonnes techniques de maquillage. Justement, voici quelques conseils pratiques si vous voulez embellir votre regard.

Optez pour les bonnes nuances

C’est la première règle d’or à respecter si on veut réaliser un maquillage parfait. Comment choisir les tons du maquillage ? Tout dépend de la couleur de vos yeux. S’ils sont bleus, les tons orangés vont mettre en valeur leur charme. A vous de choisir entre le marron, le caramel, l’orange et le beige ! Le bleu clair et le brun sont également parfaits. Pour le mascara, seuls le bleu et le vert sont à proscrire.

Si vous avez des yeux émeraude, n’hésitez pas à appliquer un maquillage aux tons bruns. Vous pouvez aussi vous tourner vers les nuances plus vives comme le rouge et le rose. Par contre, le vert est à éviter si vous voulez avoir un regard éclatant. Un peu de crayon vert foncé ou noir pourrait également parfaire votre look. Concernant le choix de l’eye-liner, le violet ou le marron sera parfait.

Enfin, pour embellir les yeux marron, il est préférable de se tourner vers les nuances irisées. Elles vont donner plus d’éclat à votre regard. Pensez aussi à ajouter du fard à paupières. Pour la nuance, le beige, le brun, le bronze, le kaki, l’or et le noir classique sont à l’honneur. Grâce à ces couleurs, vous aurez un regard plus puissant. Par contre, évitez les couleurs vives et pastel.  Côté mascara, la sobriété est à privilégier. Ainsi, misez sur le noir, les nuances de violet ou le marron.

Prenez en compte la forme de vos yeux !

C’est un détail non négligeable. Ainsi, s’ils sont petits, il faut les agrandir en misant sur un maquillage aux tons clairs. Bien sûr, optez pour une couleur adaptée à votre carnation et à la couleur de vos yeux. Pour sublimer vos petits yeux, il faut aussi oublier les traits de liner épais. Il vaut mieux ajouter une  nuance plus sombre sur les coins externes de chaque œil. Le résultat promet d’être bluffant.

Pour les yeux bridés, maquillez votre paupière avec un dégradé de couleurs et misez sur des tons lumineux, car ils donnent du volume. La nuance la plus sombre est à placer au creux de l’œil. Enfin,  si vous avez des grands yeux, vous pouvez les sublimer en teignant votre paupière avec du fard lumineux. Ensuite, ajoutez une fine trace de crayon au -dessus de vos cils.

PARTAGER
Josselin
Passionné par l'informatique depuis ses 13 ans, Josselin Leydier a lancé en 2006 son premier site internet. Rapidement, le passe-temps devint passion et plus jamais il ne quittera des yeux les nouveautés liées au web.

Laisser une réaction