Les questions à se poser avant d’acheter une cage à squat

1
369

La cage à squat est l’un des matériels les plus importants pour la réalisation d’exercices de squat. Ce matériel est un peu comme un portique avec des encoches qui vous permet de faire des travaux de musculations en toute sécurité. Complétée avec un banc de musculation, cette dernière vous donne la possibilité de travailler tous les groupes musculaires : bras, dos, quadriceps, fessiers et épaules. Mais avant de passer à l’achat, voici quelques questions qu’il faudra vous poser.

Est-ce que j’aurai assez de place chez moi ?

Pour connaitre la réponse à cette première question, il va falloir prendre des mesures. Pour commencer, passez par un comparatif des meilleures cage à squat et prenez leurs dimensions. Ensuite, vous pouvez mesurer l’espace que vous avez au sol. N’oubliez pas aussi de prendre la dimension de votre hauteur de sous plafond.

Est-ce que la taille est idéale pour mes besoins ?

La meilleure cage à squat à une taille qui varie d’un utilisateur à l’autre. Pour les salles de sports, les power squat sont assez grands, pour pouvoir s’adapter aux besoins de tous les adhérents. Mais chez vous, le plus important, c’est vous ! Faites donc en sorte que les dimensions de la cage soient adéquates avec votre gabarit.

Est-ce que le matériel est facile à utiliser ?

Avant de passer à la caisse, prenez un petit moment pour bien comprendre l’utilisation des cages à squat dans les salles de sports. Cette étape vous permet d’avoir toutes les informations nécessaires quand le moment de l’ajustement sera venu. Certaines cages à squat ont des systèmes de fixations très difficiles à installer et à utiliser. Il sera donc nécessaire de vous tourner vers les modèles simples d’utilisation. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prendre le maximum d’information sur votre future cage.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

1 Commentaire

Laisser une réaction