Comment avoir plus de lectures spotify

0
1373

Comment obtenir plus de jeux sur Spotify ? C’est la question à un million de dollars et la réponse n’est pas facile. Je ne pense pas non plus qu’il y ait une seule réponse. Il s’agit plutôt d’une combinaison de différentes techniques, méthodes, ou quel que soit le nom que vous préférez lui donner. Pour commencer vous pouvez bien évidemment acheter des plays spotify francais.

ici il n’y a pas de tours ou de recettes magiques qui vous rendront célèbres du jour au lendemain. Rien de cela !, ici je vous montre des choses qui ont fait leurs preuves et qui fonctionnent, mais il faut les travailler.

Bien que pour certains je ne découvrirai rien de nouveau, il n’est pas superflu de les écrire puisqu’il y a un secteur de musiciens indépendants pour qui ce sujet de la diffusion en continu et surtout celui de la manière d’augmenter les reproductions dans Spotify sonne encore chinois.

Cela dit, abordons le sujet.

Consultez votre compte d’artiste
C’est une étape importante que chaque musicien ou groupe devrait franchir. Il n’y a plus d’excuse, car Spotify a rendu cette exigence beaucoup plus facile à remplir.

Pourquoi est-il important de le faire ? Eh bien, parce que le fait d’avoir un compte vérifié rend la gestion et la modification de votre compte plus facile et plus agile. Vous avez également des options pour promouvoir votre musique et vos statistiques.

Bref… plus de contrôle, ah ! et aussi le symbole bleu du compte vérifié donne plus de statut (plus de cache comme on dit dans mon pays) ou non ?

Voici le lien vers Spotify pour les artistes, pour que vous puissiez y jeter un coup d’œil

Lancement des singles de non LP
Vous me faites probablement une tête de WTF. Attendez ! Détendez-vous.

Si vous avez un album complet enregistré et produit ou si votre album est conceptuel, parfait ! La réalité est que les gens ne cherchent plus à écouter un album complet mais consomment davantage de chansons individuelles. Je n’ai rien inventé, les statistiques montrent cette tendance.

De plus, de mon point de vue, en sortant l’album entier, vous perdez l’opportunité de tirer le meilleur parti de la commercialisation de votre musique. On ne « presse » pas le plein potentiel de chaque chanson.

À partir du fait que vous avez un album, ne sortez qu’une seule chanson, créez une campagne de marketing pour que cette chanson touche le plus grand nombre de personnes possible (les bonnes personnes).

À partir de ce single, créez une vidéo officielle de la chanson, une vidéo avec une version courte, une vidéo de la façon dont la chanson a été enregistrée, des commentaires des musiciens et des participants à la chanson. Publiez des phrases de la chanson dans vos réseaux sociaux (au cas où elle aurait des paroles) et beaucoup d’autres idées.

Une fois que vous avez fait cela, continuez avec une nouvelle chanson et répétez le processus. Vous voyez pourquoi je vous dis de ne pas sortir le LP en entier en une seule fois ?

Cela se fait beaucoup et cela fonctionne, parce que cela crée des attentes, cela laisse les gens en vouloir plus. De plus, cela permet d’ensemencer votre public au cas où vous passeriez à d’autres genres musicaux.

Le processus entre les célibataires est généralement d’environ trois mois pour chaque sortie. Ce n’est pas une règle à suivre à la lettre, mais il s’agit généralement d’un délai plus qu’acceptable en attendant que la version précédente arrive à maturité (en termes de commercialisation).

Demandez à être suivi sur Spotify
Celui qui ne pleure pas ne tète pas, dit le dicton…

J’admets que je peux me tromper, mais ce que je veux dire, c’est que si vous ne demandez pas, vous n’obtenez pas.

Appelez à l’action les personnes qui vous suivent sur vos réseaux sociaux. Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire :

Créez des événements sur des plateformes comme Facebook ou Instagram où vous demandez directement aux gens de vous suivre sur Spotify. Vous pouvez aussi achat d’abonnés spotify actifs.
Rédigez un texte « Appel à l’action » et publiez-le sur votre page de fan Facebook. En affichant sur votre page, ce sera la première chose que vos followers verront lorsqu’ils entreront sur votre page. Accompagnez ce texte d’une bonne image et n’oubliez pas de le lier à votre compte Spotify.
Créez un « Facebook Messenger Bot » qui sera activé lorsque votre page sera visitée. Ces robots peuvent être mis en place avec un texte de bienvenue et un appel à l’action pour vous suivre sur Spotify. C’est un outil puissant mais encore un peu méconnu.

Nous vous laissons le lien d’un site pour acheter des plays spotify francais si cela vous interesse : https://www.acheterdesfollowers.be/produit/acheter-des-plays-spotify-francais/

PARTAGER
Avatar
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction