3 hommes africains influents dans leurs pays

0
58

La liste 2015 des « 10 hommes les plus puissants d’Afrique » fait suite à la liste inaugurale des 10 plus jeunes hommes puissants d’Afrique, en 2014. Tout comme chaque année, la liste annuelle distingue et célèbre les réalisations de certains hommes africains dans différents secteurs.

Selon les magazines en lignes la liste se distingue par le fait qu’elle identifie les hommes africains novateurs, courageux, audacieux et souvent perturbateurs dans leurs domaines. La liste répertorie les entrepreneurs, dirigeants d’entreprise, entrepreneurs sociaux, dirigeants politiques et civils africains qui transforment le continent et le monde qui les entoure, souvent sans beaucoup de fanfare. Dans cet article, nous avons sélectionné pour vous trois personnalités africaines connus que nous avons jugés avoir eu un impact important pour le continent africains ou voir dans leurs propres pays ou dans le monde.

Chinedu Echeruo, Nigeria

Echeruo est un entrepreneur en technologie et fondateur de HopStop.com, qu’il aurait vendu à Apple dans la catégorie des « milliards » de dollars. HopStop.com était une application mobile et en ligne qui fournit des itinéraires de transport en commun, taxi, marche, vélo et location de voiture toutes les heures dans les principaux marchés métropolitains aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Australie et en Nouvelle-Zélande et la Russie. En 2001, HopStop a été désignée par le magazine Inc. parmi les 100 entreprises américaines à la croissance la plus rapide. Chinedu a également fondé Tripology.com, un service de référence de voyage interactif axé sur la mise en relation des voyageurs avec des spécialistes du voyage, acquis ultérieurement par USA Today Travel Media Group.

Mamadou Touré, Cameroun

Mamadou Touré est le fondateur et le président de Africa 2.0, un groupe de défense fondé sur une initiative qui réunit des dirigeants émergents représentant les pays africains et la diaspora, qui partagent une vision commune de l’avenir du continent. Fondé en 2011, Africa 2.0  est déjà devenue une organisation avec une empreinte mondiale dans 26 pays et a rassemblé certains des leaders les plus influents au niveau continental et mondial. Mamadou Touré a reçu la distinction de « nouveau leader pour demain » de la part de Crans Montana Forum  en 2011. Il a été sélectionné en 2012 parmi les  100 Africains les plus influents  par le  nouveau magazine africain. En 2013, Toure a été classé parmi les  » 25 visages de la nouvelle Afrique  » par le BRICS Business Magazine.

Mbagnick Diop, Sénégal

Mbagnick Diop est actuellement le président du mouvement des Entreprises du Sénégal MEDS, créé en 2000. Il est considéré comme parmi les personnages les plus influents dans son pays. Mbagnick Diop, a donné tout son savoir pour le bien et le développement des entreprises sénégalaises et la création des emplois dans son pays. Qui était une priorité pour le gouvernement sénégalais. De ce fait, Mbagnick Diop  gagné le fameux prix Mandela du meilleur Entrepreneur en 2017. Un prix qu’il a reçu au cours d’une cérémonie qui a eu pour cadre les salons du prestigieux hôtel Marriott, sur les Champs-Elysées.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction