Applique murale

0
386

L’applique murale est actuellement appréciée par la lumière tamisée qu’elle offre dans n’importe quelle pièce de la maison. En effet, elle s’installe non seulement dans la maison, mais peut aussi être utilisée en extérieur. Ce type d’éclairage se décline en plusieurs modèles sur le marché. 

Dans cet article, nous allons parler de tous les types d’appliques murales et nous vous donnons toutes les informations concernant ce produit pratique et pouvant représenter une décoration exceptionnelle de votre chambre. 

Les différentes lampes à poser pour une applique murale

Il existe plusieurs lampes qui peuvent être posées sur une applique murale à l’intérieur ou à l’extérieur. Vous pouvez, par exemple, choisir un spot encastrable, un spot sur rail ou câble, une suspension, un lustre, un plafonnier, un ventilateur plafonnier, une applique murale ou encore un projecteur halogène. 

L’applique murale peut très bien mettre en valeur un intérieur ou un angle dans une pièce.

Faites votre choix parmis les nombreux modèles de lampes dans les sites spécialisés dans la vente d’éclairage d’intérieur et d’extérieur.

L’applique murale peut être posée partout dans la maison

L’applique murale se décline en plusieurs genres. Il est donc possible de mettre ce type d’éclairage dans la maison et aussi dans le jardin ou sur la terrasse. 

Voici les différentes appliques adaptées selon la pièces:

Pour la salle à manger ou le salon, vous pouvez choisir de poser une applique pour compléter votre éclairage normal. Elle donne une touche d’ambiance dans la pièce en renvoyant un reflet sur le mur ou sur le plafond, ce qui représente une lumière indirecte. 

Contrairement à cela, si l’applique murale doit avoir un rôle important dans l’éclairage de la pièce, vous devez choisir un produit qui puisse vous offrir un éclairage direct. L’ampoule doit donc avoir une puissance importante. 

Pour votre couloir ou votre entrée, vous pouvez choisir d’installer une simple applique qui peut éclairer de manière optimale la pièce. En général, le couloir ne nécessite pas un éclairage éblouissant. Vous pouvez aussi ne pas choisir une applique mais un plafonnier qui fait grandir l’espace. 

Pour votre espace extérieur, il existe également des appliques spécialisées pour ce type d’endroit. Vous pouvez, par exemple trouver des appliques qui sont faites pour les façades extérieures qui peuvent éclairer uniformément votre porte ou la porte de votre garage. Elles peuvent aussi vous aider à mettre en valeur l’architecture de votre maison. 

Les appliques pour façade extérieure sont toutes dotées d’une détection de présence et peuvent recevoir des ampoules puissantes.

Les appliques murales sous différentes formes et tailles

Comme on a dit plus haut, les appliques murales se déclinent en plusieurs types que nous allons voir dans cette partie de l’article.

L’applique suspendue est souvent orientable et dispose d’un abat-jour ou d’un spot. Vous pouvez donc l’installer quelque part et l’orienter vers l’endroit à éclairer. 

L’applique de chevet dispose d’un interrupteur incorporé permettant une très bonne maniabilité. Ce type d’applique peut être sous la forme d’un bandeau encastrable et d’une taille variée selon le modèle. Cela vous aide dans l’éclairage de votre plan de travail dans la cuisine par exemple. De style très moderne, le bandeau encastrable peut aussi vous être utile pour votre couloir ou votre terrasse. 

Le demi-applique peut très bien se fondre dans le décor. Ce genre d’applique peut être sous la forme un demi-vasque ou d’un demi-cercle. 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction