Les bonnes raisons de se rendre en Australie ?

0
1400

Synonyme de dépaysement, l’Australie vous attend pour des vacances inoubliables. Son climat exceptionnel, la beauté de ses plages et ses paysages ne cesseront de vous surprendre. Si vous cherchez à vous évader pour un certain temps, ce beau pays est la destination idéale pour vous détendre. Vous y passerez un séjour des plus plaisants. Afin de vous donner un avant-gout à l’aventure, voici quelques bonnes raisons pour franchir le cap et de faire ce voyage extraordinaire.

De grandes villes cosmopolitaines

Lors de votre passage en Australie, ne manquez pas de visiter Sydney. En effet, cette importante ville australienne a tant à vous faire découvrir. Ouvert d’esprit et à la fois sympathique, son peuple se fera une joie de vous accueillir.

La découverte de cette ville vous mènera vraiment dans un monde à part. Comptant plusieurs sites touristiques intéressants, dont le célèbre Opéra de Sydney, diverses surprises vous y attendent aussi pour agrémenter votre voyage en Australie avec Marco Vasco.

Sydney

Parmi les grandes villes à voir en Australie, Melbourne vous plongera dans une société multiculturelle. Très animée, cette deuxième ville australienne est la capitale de l’État de Victoria. Que vous soyez adepte des plages ou des fêtes nocturnes, cette belle cité vous offre une large palette d’activités pour vous amuser pendant vos vacances. Afin de vous familiariser avec sa population locale, vous pouvez explorer ses petites ruelles. Ce sera également une occasion pour vous de découvrir l’art artisanal australien.

La grande barrière de corail, un site à ne pas manquer

Afin de marquer votre aventure à travers le Pacifique, l’Australie vous offre une occasion de découvrir ses richesses aquatiques. En effet, la Grande Barrière de Corail est le plus grand récif corallien au monde. Il s’agit également de la huitième merveille au monde. Abritant plusieurs milliers de poissons tropicaux colorés, ce magnifique écosystème naturel est à ne pas rater lors de votre séjour en Australie. C’est l’un des plus beaux sites touristiques du pays.

Mais comment découvrir cette merveille ? Des écoles de plongée sous-marine offrent aux voyageurs des cours, afin de les initier à cette aventure. Sinon, des croisières en bateau sont aussi organisées pour l’occasion. Vous pouvez aussi louer des hydravions, ou des hélicoptères. Le spectacle n’en sera que plus grandiose. Lors de cette petite exploration, n’hésitez pas à faire de magnifiques photographies en guise de souvenir. Lors de vos vacances en Australie, vous ne manquerez pas de trouver des professionnels spécialisés dans organisation de ces excursions.

Une faune diversifiée

Partez en Australie pour découvrir les animaux les plus rares au monde. En complément à sa richesse marine, l’Australie vous émerveillera par la diversité de sa faune. Ses vastes étendues sont un terrain idéal pour aller à la découverte de mammifères surprenants. Ainsi, profitez de votre passage dans ce pays pour voir les espèces endémiques du pays, telles que le kangourou et le koala qui sont les plus connus. Découvrez aussi le diable de Tasmanie qui vit sur la petite île de Tasmanie.

En outre, vous y découvrirez aussi quelques espèces d’oiseaux dont la moitié ne se trouve qu’en Australie. Avec chacun leur particularité distinctive, la plupart de ces animaux vivent à proximité de la mer ou des étendues d’eau. Parmi ces oiseaux, vous ne manquerez pas d’apercevoir des cygnes noirs et quelques perroquets aux couleurs éclatantes lors de votre voyage en Australie. Enfin, vous y trouverez également quelques oiseaux migrateurs sur les zones humides du pays.

De nombreux parcs à visiter

Le parc national de Kakadu est le plus grand parc de l’Australie. La diversité de sa nature offre de grandes opportunités pour découvrir ses beaux paysages rocheux. Ses cascades naturelles et ses marécages sont un véritable refuge pour quelques espèces d’oiseaux. Ces dernières témoignent de la richesse naturelle et culturelle du peuple aborigène. Dans le même territoire, vous pourrez aussi visiter le parc national de Lietchfield. Cette réserve abrite encore actuellement des indigènes. Ce sera une occasion pour vous de les rencontrer.

Dans la partie sud du pays, vous trouverez la chaîne de montagnes Flinders Ranges. Elle se trouve à 470 km d’Adélaïde, vous y découvrirez une partie des vestiges des colonies européennes. En visitant le parc, vous serez surpris par les plus anciens fossiles du monde. Par ailleurs, cette magnifique chaîne montagneuse abrite également la terre ancestrale des Adnyamathanha, une autre découverte culturelle à ne pas manquer. En outre, quelques espèces animales et végétales endémiques se sont adaptées à son climat aride. Dans cette belle réserve naturelle, vous aurez la chance d’observer la vie sauvage australienne.

PARTAGER
Avatar
Webmaster et éditeur de sites Web. Je partage ma veille sur l'actualité sur Axonpost

Laisser une réaction