Quel est le prix d’une caisse enregistreuse tactile ?

0
178

Combien coûte une caisse enregistreuse tactile ? Telle est la question que certaines entreprises se posent. Découvrez.

1. Le spécialiste

Le prix des caisses enregistreuses tactile est un critère relativement important lors de l’acquisition d’une caisse enregistreuse. En effet, le prix d’une caisse enregistreuse tactile varie en fonction de différents du type de caisse enregistreuse choisie et doit prendre en compte plusieurs éléments qui détermine ce prix. On note que Waapos possède un siège localisé au 36 Chemin d’Aubagne à Ceyreste. Depuis 15 ans, Waapos est spécialisé dans la vente en ligne de matériel pour les points de ventes. Il propose du matériel concernant l’encaissement pour tous les professionnels exercent leurs activités commerciales. Parmi ce matériel, il y’a les caisses enregistreuses tactile.

 

2. Les critères

D’une part, le prix d’une caisse enregistreuse tactile relève de ses performances. Les performances d’une caisse enregistreuse prennent en compte le logiciel utilisé, des périphériques ajoutés, des capacités mais aussi de la puissance du logiciel. De plus, il existe des caisses enregistreuses tactile dont le fonctionnement s’appui de la tablette Android.

La marque est aussi un critère important permettant de fixer le prix de la caisse. On peut retrouver différentes marques associées à ce type de matériel d’encaissement tel que Sharp, Olympia, Caisse Enregistreuse Casio, Safescan, Olivetti par exemple. A la suite des règles mis en application depuis le 1er Janvier 2018, la présence d’un document spécifique attestant de la conformité du logiciel de la caisse. De ce fait, toutes les caisses enregistreuses ont l’obligation de respecter d’une part inaltérabilité, la sécurisation, et la conservation mais aussi l’archivage des données. Ainsi il est donc primordial de vérifier la conformité du matériel d’encaissement en tenant compte de la nouvelle norme en s’appuyant par l’auto-certification de l’éditeur ou bien encore à l’aide d’une certification de caisse enregistreuse NF525. De plus, il faut préciser que le prix d’une caisse enregistreuse numérique est inférieur face au prix d’une caisse enregistreuse tactile aussi bien neuve que d’occasion. Il est également possible de distinguer les caisses enregistreuses tactile neuve et d’occasion car le prix d’une caisse enregistreuse de type neuve est supérieur à 40% au modèle d’occasion. De plus, l’achat d’une caisse enregistreuse tactile sous la forme de pack est intéressant d’un point de vue financier par rapport au montant d’une caisse enregistreuse achetée de manière indépendante.

Une caisse enregistreuse tactile est caractérisée par un design appliqué. Ce type de matériel complet permet la gestion des opérations et d’optimiser les différentes fonctionnalités au sein du commerce tel que la gestion du personnel, à l’encaissement, au stocks. Par conséquent toutes ces performances justifient un prix variant entre 500 euros HT jusqu’à 2500 euros HT. Il est donc intéressant de trouver un prix de caisse rendant compte d’un bon rapport qualité/prix afin de répondre au besoin des clients. Cependant, une alternative est possible afin de remédier à l’achat du matériel d’encaissement. En effet il est possible à un professionnel de procéder à la location de matériel d’encaissement qui est une solution moins chère. Dans le cas de cette location, l’installation est complète et s’ajoute à cela une maintenance et un service après-vente qui est prix en charge par le vendeur.

 

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction