Collage de résine composite : Importantes informations à savoir

0
596

Le collage de résine composite peut être une option rapide, peu invasive et peu coûteuse pour le beau sourire que vous recherchez. Mais savoir ce qui fait de vous un bon candidat peut vous aider à déterminer si c’est le bon investissement pour vous.

Qu’est-ce que le collage composite ?

Le collage composite est une technique cosmétique dans laquelle un type de matériau dentaire – dans ce cas, une résine composite – est moulé sur vos dents pour donner l’apparence d’un sourire plus droit et plus blanc. Il peut être utilisé comme solution cosmétique pour les dents ébréchées, les dents éraflées et les taches sur les dents et les plombages. Contrairement à la pose de facettes de porcelaine, qui peut prendre plus de deux visites, le collage de résine composite peut être effectué en un seul rendez-vous.

Pour en savoir plus dur la résine dentaire vous pouvez visiter l’url suivante : https://www.promodentaire.com/?view=getGammesFromIdNiveau&idNiveau=44069

A qui s’adresse le collage composite ?

Le collage de résine composite ne convient pas à tout le monde. Si votre sourire est de travers à la suite d’une sur- ou sous-occlusion, ce traitement ne servira pas à le corriger. Parlez plutôt à votre dentiste pour déterminer si un travail plus approfondi est nécessaire, comme l’ajustement de votre occlusion ou l’ajustement de vos dents ou de toute écaille ou lacune complexe dans vos dents. Bonding est principalement pour ceux qui recherchent une solution cosmétique pour les dents qui sont autrement en bonne santé.

À quoi pouvez-vous vous attendre pendant votre visite ?

Le collage des composites est une technique sûre et efficace qui a été développée il y a plus de 50 ans et qui est largement disponible depuis plus de trois décennies. Aujourd’hui, les obturations et les procédés sont très efficaces, ce qui facilite la tâche pour vous et votre dentiste.

Le traitement lui-même commence souvent par l’enlèvement d’une partie de l’émail superficiel, ce qui permet au dentiste de façonner au mieux la résine composite sur votre dent, suivi par l’application de l’agent de liaison. Votre dentiste ajoutera ensuite la résine composite, la durcira avec une lumière spéciale et finira par polir vos dents. Parce que le processus implique un haut niveau de technique pour un moule et une forme naturels, il est préférable de travailler avec un dentiste qui a de l’expérience et une spécialité dans ce domaine.

De quels soins de suivi a-t-on besoin ?

Avec des soins normaux, le matériau composite d’aujourd’hui est assez durable pour durer sans soins réguliers ; vous n’aurez pas besoin de consulter votre dentiste pour des visites et un entretien spéciaux. Néanmoins, assurez-vous de garder votre examen dentaire régulier et vos soins buccodentaires quotidiens en priorité. Les rince-bouche peuvent améliorer la résistance des gencives de 45 % pour ceux qui trouvent leur ligne gingivale plus difficile à entretenir après un traitement de collage. Évitez également de mordre les aliments particulièrement durs, ou la glace, pour éviter de craquer.

Si vous êtes intéressé à obtenir un sourire plus éclatant, le collage de résine composite est une excellente option. Assurez-vous de prendre soin de vos autres besoins buccodentaires, d’abord, pour vous assurer que votre sourire naturel est sain à l’intérieur comme à l’extérieur.

La gravure à l’acide : comment ça marche ?

La gravure à l’acide est utilisée pour coller avec succès une structure dentaire existante avec une prothèse ou une réparation, que ce soit une couronne, une obturation ou une facette. Pour en savoir plus.

Collage des dents : Qui en a besoin ?

Le processus de collage des dents est une procédure dentaire qui est conçue pour aider à la forme et au fonctionnement de vos dents. Pour en savoir plus sur le collage des dents.

Le collage est l’application d’une résine composite de couleur dentaire (plastique) pour réparer une dent cariée, ébréchée, fracturée ou décolorée, pour donner aux dents une apparence plus longue et comme alternative cosmétique aux amalgames dentaires.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction