Comment déboucher les toilettes avec de l’acide chlorhydrique ?

0
99

Vos toilettes sont trop bouchées et vous ne savez pas quoi faire ? En effet, une accumulation de calcaire et d’autres résidus ou encore un excès de papier toilette, peut rendre votre WC obstrué par un bouchon empêchant la bonne évacuation des eaux usées.

Heureusement, il existe des solutions simples pour libérer vos conduits mais elles ne sont pas tous efficaces. Par contre, l’acide chlorhydrique peut vous donner à désengorger votre WC et vos canalisations. Mais, il faut savoir que ce produit est toxiques, vous devrez donc l’utiliser avec de grandes précautions.

Pourquoi utiliser de l’acide chlorhydrique sur vos toilettes ?

L’acide chlorhydrique est un acide commun qui peut être utilisé sur des toilettes trop bouchées.Il permet d’effectuer un décapage et un détartrage de tous les équipements sanitaires notamment les WC. Ce produit est mis en vente dans les magasins de bricolage ou dans les grandes surfaces sous forme de gel nettoyant pour WC. Il est conditionné dans des bouteilles ou des bidons avec de contenances variables.

Toutefois, il faut utiliser l’acide chlorhydrique tout en respectant le dosage indiqué sur l’emballage. Pour un debouchage toilette Paris 11, versez une bonne quantité du gel dans les toilettes et laissez le agir pendant un certain temps. Ensuite tirez la chasse pour vérifier l’évacuation de l’eau.

Une autre solution est de vous procurer de l’acide chlorhydrique concentré, qui possède une action plus forte sur les bouchons qui bloquent le bon fonctionnement du WC.

Attention, utiliser de l’acide chlorhydrique trop concentré pour déboucher vos toilettes, pourrait entrainer des dommages matériels. Tentez de faire un test sur une partie du WC, et tirez la chasse plusieurs fois, lorsque le bouchon est évacué.

Les précautions à prendre en compte lors de son utilisation

Avant toute utilisation, pensez à lire attentivement les consignes de sécurité qui sont indiquées sur l’emballage du produit. En effet, l’acide chlorhydrique est toxique et corrosif : il peut irriter les yeux et les voies respiratoires. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de l’appliquer sur vos toilettes avec précautions : il est nécessaire de porter des gants, un masque et des lunettes de protection, pour ne pas être en contact direct avec le produit. Aérer votre salle de bain, avant de vous procéder dans le débouchage. Cela est important et pour ne respirer les vapeurs d’acides chlorhydrique et pour limiter ces effluves nocifs.

Ne jamais associé l’acide chlorhydrique avec d’autres produits. Si, par exemple vous versez le bicarbonate de soude en même temps, les deux produits ne vont plus vous donner de résultats efficaces. De même, il est déconseillé d’utiliser ce produit sur des canalisations en PVC car elles risquent de s’endommager. Enfin, l’acide chlorhydrique étant un produit très nocif et polluant, il vaut mieux le laisser en dernier recours, lorsque vous ne parvenez pas à résoudre le problème des bouchons.

Comment procéder pour déboucher vos toilettes ?

A noté que l’acide chlorhydrique est recommandé pour dissoudre les bouchons calcaires. Mais il peut aussi enlever les bouchons formés par le papier toilette. Avant de faire appel à un plombier pas cher Paris 9, munissez-vous d’un gel nettoyant contenant de l’acide chlorhydrique pour déboucher votre WC. Pour ce faire, versez une quantité du produit dans la cuvette. En général, le gel est plus lourd que l’eau, il va prendre du temps pour s’infiltrer et atteindre le bouchon. C’est pourquoi, il est vivement recommandé de le laisser se reposer. Alors ne tirez pas la chasse d’eau trop vite, attendez plutôt quelques heures pour rincer et nettoyer votre WC avec de l’eau chaude.

Si vous avez des doutes, ne tardez pas à faire appel à un plombier professionnel.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction