Comment gagner sa vie avec le MLM

0
309

Le MLM ou marketing de réseau est une méthode de distribution de biens et de services. Il diffère de la méthode de distribution traditionnelle (fabricant-distributeur-grossiste-détaillant-client).

Comment promouvoir un produit en MLM ?

Contrairement à d’autres méthodes de distribution, les sociétés MLM / NM n’annoncent pas leurs produits à la télévision ou dans d’autres médias, mais dépendent de leurs clients pour partager leur expérience et recommander les produits à leurs amis et à leurs proches par le bouche à oreille. En retour, ils gagnent 10-12% du bénéfice de la valeur de vente. Le bouche à oreille est un outil de marketing très puissant, moins cher et qui pourrait toucher un plus grand nombre de personnes, car la vente d’un produit repose sur la confiance. N’achèteriez-vous pas un produit que votre ami proche utilise et trouve bénéfique ?

Mais plus que la vente de produits, le MLM offre une option lucrative pour gagner beaucoup d’argent à mi-temps et à plein temps et, surtout, un revenu passif. Une fois que vous avez recruté quelqu’un dans le secteur en vendant un produit et que vous en avez engagé un autre, vous créez un réseau de personnes qui recommandent un produit ou offrent une opportunité commerciale, générant ainsi des ventes pour l’entreprise et gagnant des pourcentages de la vente.

Le réseau en MLM

Dans le MLM, vous obtenez un pourcentage de chaque vente qui se produit dans votre groupe de personnes (lorsque vous vendez personnellement à quelqu’un) ou indirectement (un membre de votre équipe vend à quelqu’un). Ainsi, si vous avez un réseau de 10 personnes et que votre équipe vend un produit d’une valeur de 1 000 euros, vous gagnez alors entre 100 et 150 euros en commissions. Pour la vente directe, vous obtenez plus d’argent.

De ce fait, plus votre réseau sera grand, plus les ventes seront importantes, donc de grosses commissions toutes les semaines ou tous les mois. La meilleure partie est le revenu passif. Une fois que vous avez une grosse équipe, vous recevez une commission provenant de la vente effectuée par des personnes que vous ne connaissez même pas, car elles ont été parrainées par vos filleules.

Cela peut sembler facile, mais la création et la formation de votre réseau prennent beaucoup de temps et d’efforts. Mais si vous travaillez dur, vous pouvez gagner de l’argent assez rapidement.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction