Comment nettoyer un extracteur de jus?

0
231

Commencez par débrancher l’extracteur de jus

Démontez l’extracteur de jus autant que possible. Si vous n’êtes pas sûr de la façon de démonter votre presse-agrumes, vous pouvez généralement trouver le manuel d’instructions en ligne en recherchant votre marque et votre modèle de presse-agrumes. Videz le bac ou le contenant qui retient la pulpe et grattez-le à l’aide d’une spatule.

Rincer chaque pièce à l’eau courante

Utilisez de petites brosses pour nettoyer les petites surfaces, comme une brosse à ongles ou une vieille brosse à dents. Si ceux-ci ne fonctionnent pas, il y a quelques mini brosses à récurer qui peuvent être trouvées en ligne et utilisées pour nettoyer les coins et recoins. Une autre option est d’utiliser du riz sec ou du sel avec un peu d’eau ; l’agiter peut faire office d’épurateur. Un peu de bicarbonate de soude sur un chiffon humide est également très efficace pour améliorer le pouvoir nettoyant.

Pour un nettoyage plus approfondi, remplissez l’évier d’eau et ajoutez du savon à vaisselle.

Faire tremper chaque pièce pendant quelques minutes, puis la laver avec une brosse ou un chiffon doux.

Portez une attention particulière au tamis à mailles, car il peut s’accumuler rapidement avec la pulpe et les débris de jus. Ne laissez pas sécher les particules de jus dans ce tamis fin ou elles nécessiteront beaucoup d’huile de coude et d’attention aux détails pour être nettoyées.

Utilisez un chiffon doux ou une éponge imbibée d’eau pour essuyer la machine elle-même. Bien que le jus soit conçu pour passer par une certaine voie dans la centrifugeuse, le jus et la pulpe finiront partout.
Laisser sécher complètement toutes les pièces. Il est possible de les poser sur une serviette ou un séchoir.

Remontez l’extracteur de jus

Vous êtes prêt pour la prochaine séance de jus.

Étapes à suivre pour éliminer les résidus difficiles :

Tout d’abord, débranchez l’extracteur de jus.

Démontez-le et nettoyez-le aussi bien que possible avec les méthodes ci-dessus dans la section Nettoyage régulier de l’extracteur de jus. Au lieu d’utiliser votre liquide à vaisselle ordinaire, utilisez un liquide qui contient des enzymes, comme The Laundress ou Dawn Ultra Platinum. Les enzymes contenues dans ces produits agissent pour décomposer les aliments accumulés.

Une fois que vous avez nettoyé l’extracteur de jus autant que possible, placez les pièces qui ont encore des résidus sur elles dans un évier ou un bol vide.

Couvrez les pièces avec de l’eau à tremper et déposez-les dans quelques comprimés pour prothèses dentaires. Laisser pétiller les comprimés aussi longtemps que nécessaire.

Mélanger des quantités égales de vinaigre blanc et de lait si le résidu est tenace. Si vous n’avez pas les deux, vous pouvez essayer d’utiliser l’un ou l’autre.

Remplissez le bol avec le mélange de vinaigre si vous utilisez un bol pour faire tremper les éléments restants. Si vous n’avez pas assez du mélange pour faire tremper les parties de l’extracteur de jus, mettez le mélange de vinaigre dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur les résidus. Les enzymes présentes dans le lait agissent pour décomposer les résidus de jus, tout comme l’acide présent dans le vinaigre.

Faites tremper les articles aussi longtemps que nécessaire pour que les résidus se détachent et qu’il soit facile de les enlever en les frottant. Si vous utilisez un flacon pulvérisateur, vous devrez peut-être vaporiser la surface plusieurs fois pour vous assurer qu’elle reste mouillée assez longtemps pour fonctionner.

Une autre option est d’utiliser de l’eau salée. Chauffer autant d’eau que nécessaire et ajouter une cuillère à café de sel pour chaque litre d’eau. Bien mélanger le mélange pour assurer la dissolution du sel.
Tremper les parties de l’extracteur de jus Angel 5500
dans l’eau salée aussi longtemps que nécessaire pour ramollir les résidus afin qu’ils puissent être facilement éliminés par lavage.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction