Comment se déroule une séance avec un conseiller en image à Paris ?

0
714

Conseiller en image : les caractéristiques du métier

Dans notre société actuelle, le fait de valoriser l’image des autres marque une compétence importante, d’où le métier de conseil en image. Bien entendu, devenir coach en image c’est en grande partie, valoriser l’image d’une entreprise, d’une marque et bien évidemment d’un individu. Le conseiller en image est également connu sous le nom d’un consultant en image, d’un relookeur.

Pour mener à bien son métier, il met en œuvre diverses techniques comme les techniques de communication verbale et non verbale, les techniques d’esthétique. Un relookeur doit être capable d’étudier la morphologie et le code vestimentaire de sa clientèle. Un consultant en image intervient seulement durant les moments les plus sollicités de la vie. Son intervention peut avoir lieu lors des entretiens d’embauche, de séminaires ou d’autres événements importants. Dans certains cas, un mentor en image rend service à des hommes politiques ou à des célébrités.

Les activités principales d’un coach en image

Dans le métier de conseiller en image, la mission principale consiste en grande partie à la valorisation de l’image. Pour ce faire, le consultant en image tient compte des caractéristiques distinctives ainsi que la personnalité de ses clients. Il est toujours amené à mieux comprendre leurs besoins et à leurs attentes et reste toujours à l’écoute. Dès lors, il aide les clients à choisir le bon vestimentaire, le maquillage ou encore la coiffure qu’il faut adopter. Il les propose également ses conseils pour que ses clients aient confiance à son métier. En effet pour dissimuler les défauts physiques des clientes, un coach en image doit avoir la capacité de présenter diverses solutions. Cela les motive à retrouver leur beauté naturelle. Pour la promotion d’une marque professionnelle au sein d’une entreprise, le relookeur s’efforce d’offrir des conseils adaptés pour l’amélioration de la communication verbale et non verbale ou encore l’image de la société en question.

Les aptitudes nécessaires pour pouvoir exercer le métier d’un bon coach en image

La profession d’un coach image représente en général un métier de contact. En effet, il doit avoir un bon sens de la communication, de la courtoisie et surtout de l’écoute. Le fait de maitriser les notions en matière de créativité et d’esthétique est fortement recommandé dans cette profession. En outre, un consultant en image est amené à adopter un grand sens de l’organisation. Il est aussi nécessaire d’avoir un esprit de synthèse qui représente un vrai atout pour le métier. Enfin, la volonté, la motivation, l’autonomie et la disponibilité marquent des qualités professionnelles les plus appréciées chez un conseiller en image.

Comment se déroule un conseiller en image paris ?

Les grandes phases d’un conseil en image tournent autour de quelques modules. La première indispensable à procéder consiste à effectuer le bilan d’image. Cela sert à connaitre et à analyser les attentes du client. Ensuite, le module de base dans le métier marqué par la colorimétrie consiste à déterminer toutes les couleurs à utiliser pour la mise en valeur de l’image. Enfin viennent le maquillage, le morpho-style et le conseil coiffure viennent afin de sublimer la personnalité de la clientèle.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction