Les consignes pour bien remplir le formulaire ESTA

0
99

Pour passer des vacances aux Etats-Unis, le touriste doit préparer  la demande de l’ESTA. Il s’agit d’un système électronique d’autorisation de voyage. Il a pour objectif de confirmer l’identité des touristes afin de renforcer la sécurité du territoire américain.

Les différentes étapes pour remplir le questionnaire ESTA

Actuellement, nul n’est besoin de se déplacer au consulat américain pour demander un visa. La requête de l’ESTA s’effectue uniquement en ligne.  Le voyageur est alors invité à se connecter au  site officiel en premier lieu. Une fois accédé à la page, il peut cliquer sur la case Nouvelle demande pour compléter le formulaire. Il peut par la suite suivre les indications en commençant par la mention des données personnelles. A part les informations sur l’identité du touriste, il doit  noter les références sur son passeport. D’autres renseignements sur son métier et  son employeur doivent être aussi apparus dans le formulaire.

Une fois ces étapes achevées, le solliciteur doit inscrire ses coordonnées aux Etats-Unis. Il suffit de préciser s’il a l’intention de séjourner là-bas ou il est juste en transit. Dans le premier cas, il doit indiquer les points de contact de l’hôtel. Il doit par la suite répondre aux questions sur l’admissibilité. Cela concerne surtout  les renseignements de sa santé. Avant de procéder au paiement, une vérification des informations est cruciale. Suite à une permission accordée, la personne peut imprimer la demande d’autorisation ESTA.

Autres indications précises pour bien remplir le formulaire ESTA

Les renseignements à fournir doivent être conformes à ceux  qui sont inscrits dans le passeport. Les services de l’immigration contrôlent les données. Dans le cas où ils  ont détecté des renseignements incorrects, ils refusent tout de suite la requête de l’ESTA. Il faut donc faire très attention lors du remplissage du formulaire.

En cas de modification, l’erreur reste facturée à  un tarif supplémentaire. Les ratures paraissent inutiles bien qu’il demeure possible d’actualiser l’engagement. Cette action nécessite le numéro de dossier. Alors, il est conseillé de le conserver. Ceci justifie la crédibilité des touristes devant les autorités suite à une perte ou un vol et  fait partie des preuves sur la légitimité d’entrer aux Etats-Unis. Une fois ces indications bien respectées, il devient envisageable de balader sur le Pont du Golden Gate librement et profiter des  séjours dans le pays.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction