Creer un site qui rapporte

0
199

Quand vous lisez des histoires de millionnaires et de célébrités du Web qui profitent de salaires ridicules, il est difficile de ne pas fantasmer sur la création de votre propre richesse en ligne. Cependant, vous avez probablement aussi rejeté l’idée comme une impossibilité absolue. Et c’est dommage, car la plupart des gens ne réalisent pas à quel point la notion de gagner de l’argent en ligne est réaliste en savoir plus.

Bien sûr, vous ne deviendrez peut-être pas riche, mais vous pourriez gagner un flux important de revenus passifs à partir d’un site Web – peut-être même assez pour servir de principale source de revenu. En utilisant la technologie d’aujourd’hui et les ressources en ligne, vous constaterez qu’il est possible de construire un site Web gratuitement. Et, tout ce dont vous avez besoin pour en créer un qui soit rentable, c’est un peu d’effort et une expérience personnelle unique à partager (que vous avez probablement déjà).

4 étapes pour faire de l’argent en ligne 

Vous réalisez peut-être déjà que la construction d’un site Web est facile, mais gagner de l’argent sur ce site est la partie la plus difficile. Vous pouvez vendre des produits et services spécifiques pour gagner de l’argent, mais si vous voulez utiliser votre expérience pour gagner de l’argent, il y a un processus en quatre étapes que vous devrez suivre :

Choisir un créneau avec un public important. Votre premier travail consiste à choisir un créneau qui a un auditoire potentiel important et dévoué. Vous voudrez être aussi précis que possible. Par exemple, ne visez pas seulement les « hommes ». Au lieu de cela, ciblez « les parents de sexe masculin âgés de 35 à 50 ans qui s’intéressent à _______ ». Cela peut limiter le nombre total de personnes que vous pouvez cibler, mais vous augmenterez la pertinence de votre contenu pour cet auditoire, ce qui vous permettra de croître plus rapidement.

Consacrez du temps et des efforts à votre contenu sur place. Ensuite, construisez votre site avec le contenu le plus détaillé, le plus précieux, le plus perspicace et le plus original possible. C’est l’étape la plus cruciale du processus car, sans ce contenu, vous ne pourrez pas retenir un public. Apprenez les bases du marketing de contenu et produisez du contenu de manière cohérente, au moins une ou deux fois par semaine.

Faites la promotion de votre contenu à l’aide de techniques de développement de l’audience. Ensuite, vous devrez commencer à vous faire connaître. Soumettez votre contenu à des sites d’actualités, postez un message d’invitation auprès des autorités extérieures, optimisez votre site pour les moteurs de recherche et impliquez-vous sur les médias sociaux. Il existe des centaines de façons d’augmenter la visibilité de votre contenu, y compris des options payantes comme la publicité, alors creusez un peu et faites connaître votre blog. Éventuellement, vous serez en mesure d’accumuler suffisamment de trafic pour alimenter le reste de votre plan.

Monétisez ce trafic. Une fois que vous aurez un public fiable en place, vous devrez trouver un moyen de monétiser ce trafic. C’est plus facile qu’il n’y paraît à première vue, car il y a des douzaines de façons de gagner de l’argent à partir d’un site qui voit déjà beaucoup de trafic. Par exemple, vous pourriez commencer à vendre des produits ou à offrir des services de consultation, ou vous pourriez vendre de la publicité sur votre site. Vous pourriez même utiliser des liens d’affiliation dans certains de vos billets de blog pour gagner des revenus passifs de cette façon.

Construire un site à partir de votre propre expérience

Une fois que vous comprenez le processus, vous devez ensuite décider sur quels types d’expériences personnelles vous pouvez vous appuyer pour créer un blog.

Rédiger des commentaires sur des produits ou des services. Tout d’abord, vous pourriez écrire des commentaires sur les produits et services que vous utilisez déjà. Par exemple, Snoring HQ produit des revues d’un certain nombre de produits différents conçus pour aider les utilisateurs à arrêter de ronfler. Les gens recherchent presque toujours des évaluations neutres par des tiers des produits et services qu’ils envisagent d’acheter, c’est donc une occasion précieuse d’accroître la visibilité et la confiance des utilisateurs.

Offrir une carrière ou une expertise technique. Il s’agit peut-être de l’élément le plus conventionnel de cette liste, mais vous pouvez utiliser votre propre carrière, votre expertise technique ou professionnelle pour former d’autres personnes sur un sujet précis. Par exemple, Tim Wackel, un expert en vente, a utilisé son blog de conseil pour atteindre une popularité massive. Lorsque vous avez ce type de site, votre meilleur choix est de choisir un créneau très spécifique ; la plupart des conseils généraux polyvalents ont déjà été dispensés, il vous faudra donc trouver des sujets qui n’ont pas encore été explorés.

Partagez vos histoires personnelles. Ne sous-estimez pas la valeur des anecdotes personnelles – tant que vous pouvez en garder un flot constant. Par exemple, vous pourriez partager des exemples de ce qui se passe sur votre lieu de travail derrière des portes closes, ou vous pourriez détailler les expériences que vous vivez avec vos voisins fous (garder leur identité anonyme, bien sûr). Ou encore, vous pourriez simplement adopter une approche humoristique de la vie quotidienne, à condition que vos idées soient uniques.

Donner une valeur tangible aux autres. Enfin, vous pourriez utiliser votre expérience pour donner à vos utilisateurs une valeur mesurable et immédiate. Par exemple, le Krazy Coupon Lady offre un certain nombre de coupons, d’offres, de rabais et d’autres incitatifs monétaires pour les lecteurs. Vous pourriez facilement démarrer un site comme celui-ci à partir de vos propres efforts personnels pour économiser de l’argent ; tout ce que vous ferez, c’est de partager vos connaissances et votre expérience avec d’autres personnes.

Une fois que vous avez identifié une expérience unique que vous pouvez partager avec d’autres, votre processus pour faire de l’argent en ligne est relativement simple. Cela ne veut pas dire que votre tâche sera facile ; en fait, il vous faudra peut-être des mois ou des années de travail acharné pour vous bâtir une réputation suffisamment solide pour produire un flux constant de revenus.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction