creer un site wordpress

0
586

La création d’une présence en ligne pour un portefeuille d’affaires ou professionnel peut se faire rapidement et simplement grâce à un système de gestion de contenu (CMS) tel que WordPress. Les grandes entreprises et les petites entreprises ont besoin de moyens de publier du contenu qui peut être statique ou rafraîchi fréquemment. La clé est de travailler avec un CMS qui offre une facilité d’utilisation pour permettre à presque tout le monde, des débutants aux experts, de construire des pages web comme
https://webspresso.fr .

Concevoir l’apparence d’un site Web peut être aussi simple que de choisir parmi des gabarits préfabriqués et de faire ensuite des ajustements qui correspondent à vos goûts. Il peut s’agir de l’ajout d’un logo, d’un changement de palette de couleurs ou d’une police spécifique que vous souhaitez que les visiteurs associent au site. Ce ne sont là que quelques-unes des mesures faciles qui peuvent être prises pour établir la plate-forme en ligne qui vous relie au monde numérique.

Pour commencer avec WordPress, vous devez décider quelle option offre les services dont vous avez besoin.

WordPress.com : Cette option est gratuite, mais a de nombreuses limitations sur ses fonctionnalités.
WordPress.org (auto-hébergé) : Le script de cette option est gratuit mais nécessite un nom de domaine et un hébergement web. Il offre un contrôle et une personnalisation complète.
Dans cet article, vous apprendrez à quel point il est facile de créer un site Web hébergé par WordPress pour votre entreprise à domicile. Ce CMS peut être géré à partir de presque n’importe quel ordinateur connecté à Internet. La connaissance du codage HTML de base est utile mais n’est pas nécessaire avec WordPress. Au fur et à mesure que vous vous habituerez à ses fonctionnalités, plus d’options peuvent être ajoutées à votre site Web grâce à l’utilisation de plugins dans le CMS. Maintenant, plongeons dans la façon de construire un site Web WordPress.

  1. Choisissez et achetez votre nom de domaine
    Le choix d’un nom de domaine d’entreprise est un élément essentiel de la présence et du marketing associés à votre entreprise. Idéalement, il devrait s’agir d’un.com qui inclut le nom de votre entreprise. Bien que votre hébergeur puisse fournir un domaine gratuitement, la plupart des experts suggèrent de garder votre nom de domaine et vos services d’hébergement séparés pour vous assurer d’avoir la propriété et le contrôle sur votre domaine.
  2. Inscrivez-vous à l’hébergement Web
    Bien qu’il y ait des options gratuites, votre meilleur choix est d’opter pour un hôte payant, encore une fois pour assurer la qualité et le contrôle. Il y a beaucoup d’hôtes web abordables parmi lesquels choisir. Puisque vous voulez installer WordPress, vérifiez simplement que l’hôte offre le script WordPress dans sa bibliothèque (la plupart l’incluent).
  3. Connectez votre domaine et les services d’hébergement Web
    Après votre inscription à l’hébergement, vous recevrez des informations sur la façon de vous connecter à votre compte et l’adresse des serveurs de noms de votre hôte (deux séries de numéros). Copiez les informations du serveur de nom, puis dirigez-vous vers votre registraire de domaine et ajoutez les informations du serveur de nom à votre nom de domaine. Ceci indique au bureau d’enregistrement de domaine où (quel hôte) le domaine doit pointer.
  4. Installer WordPress
    Fini le temps où vous deviez télécharger le script depuis le site WordPress, puis le télécharger sur votre hôte. La plupart des hôtes offrent une option d’installation rapide via leur bibliothèque de scripts. Connectez-vous à votre compte d’hôte (c.-à-d. cPanel) et trouvez le script WordPress (si vous ne savez pas où il se trouve dans votre cPanel, demandez à votre hôte). Cliquez sur « Installer » et indiquez où vous voulez que le script s’installe.

Si vous voulez que l’ensemble de votre site soit sur WordPress, utilisez votre nom de domaine, en laissant l’option d’annuaire vide (c.-à-d. www.yourdomain.com/). Si vous avez déjà un site web et que vous souhaitez installer un blog dans un autre dossier, inscrivez le nom du dossier après votre domaine. Par exemple, si vous voulez WordPress pour votre blog, vous pouvez l’installer sur www.yourdomain.com/blog/. L’installation créera le dossier « blog » et y installera WordPress. Pendant l’installation, vous fournirez également votre nom d’administrateur, le nom de votre blog et votre adresse e-mail, qui seront inclus dans WordPress, bien que vous puissiez modifier le nom et l’adresse e-mail du blog ultérieurement.

Une fois terminé, vous recevrez un lien vers le nouveau site WordPress et un mot de passe. Vous voudrez changer le mot de passe.

  1. Parcourir le tableau de bord WordPress
    Ce qui est bien avec WordPress, c’est que même lorsqu’il est mis à jour, les fonctions de base restent les mêmes. Une fois que vous avez appris où tout se trouve et comment cela fonctionne, vous êtes prêt à partir. Connectez-vous à votre site WordPress en utilisant votre nom d’administrateur et votre mot de passe. Une fois connecté, vous serez dirigé vers votre tableau de bord. A gauche se trouve un menu de toutes les options standard :

Tableau de bord : Page d’accueil de votre tableau de bord.
Poteaux : Articles du blog.
Médias : Les photos, vidéos, etc. sont stockées. Vous pouvez ajouter des médias directement dans ce dossier ou à la volée lorsque vous écrivez un message ou une page. Si vous ajoutez un média à une page, il sera stocké dans votre dossier Média.
Pages : Contenu statique tel que votre page « A propos de moi ». Si votre entreprise à domicile offre un service, vous afficherez vos renseignements sur une page.
Commentaires : Gérer et modérer les commentaires laissés sur votre site.
Apparence : Gérez et personnalisez le thème de votre site, organisez vos widgets latéraux, créez des menus (comme le permet votre thème), et accédez à l’éditeur du thème.
Plugins : Ajouter, supprimer et mettre à jour des plugins. Certains plugins ajoutent des fonctions de menu directement au menu Tableau de bord, tandis que d’autres sont ajoutés en tant que sous-menu sous Outils ou Paramètres.

PARTAGER
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction