Découvrir les tunnels de lave

0
540

Un tour sur l’île de la Réunion, et vos yeux auront l’embarras quant aux lieux à voir. Parmi les plus beaux sites, se trouvent les tunnels de lave à la réunion. Lesquels tunnels de lave représentent l’un des meilleurs sites les plus parcourus par les étrangers. Ainsi, si vous êtes en vacances ou de passage sur cette île, c’est l’opportunité pour vous de découvrir ce que ce que sont les tunnels de lave. D’ailleurs, dans cet article, nous nous en intéresserons. Lisez plutôt !

Que savoir sur les tunnels de lave ?

Un site historique idéal à découvrir quand vous mettez pied sur cette île de la Réunion. En effet, les tunnels de lave sont sous forme de couloir. Ce sont des voies formées par l’éruption volcanique du piton de la fournaise. Ces tunnels s’étendent sur des kilomètres et sont de très grands diamètres. Une fois dans ce tunnel, vous aurez l’air d’être à la genèse de l’humanité.

Lorsque le piton de la fournaise commence par écouler ses laves, celles-ci se dispersent et créent des ruissellements de lave. Ce ruissellement crée donc des tunnels et une fois l’écoulement de lave séché, il offre un tunnel avec des traces de lave. Ces laves collées aux plafonds du tunnel goûtent peu à peu jusqu’à ce qu’elles se sèchent. Elles sont semblables aux écoulements d’eaux qui se transforment en glace sous l’effet de la fraîcheur en hiver.

Ce qu’il faut pour une visite de tunnel de lave

Vous devez savoir que pour un seul ruissellement, les tunnels de lave créés par le volcan sont nombreux. Ils varient d’une longueur à une autre. Leur aspect est identique, puisque c’est la même lave qui circule. Ainsi, pour mieux explorer ce tunnel, il vous faut :

Un guide touristique. Quelqu’un qui pourra vous accompagner tout au long du parcours. Ce dernier saura vous expliquer tout ce qui concerne ce tunnel, répondre à vos questions, vous indiquer les conditions à adopter. Ainsi, votre sécurité est assurée et vous y prendrez du plaisir..

Par ailleurs, vous devez être équipé d’une torche pour les zones sombres, des bottes, d’une couverture… Votre guide touristique saura vous indiquer les accessoires à tenir pour un meilleur parcours.

En guise de conclusion, aller à la découverte des tunnels de laves est à la fois riche en émotions et en histoires. Offrez-vous le plaisir d’y faire, les volcans n’étant pas dans toutes les régions pour espérer voir un tunnel de lave.

PARTAGER
Adrien
Entrepreneur Web - Je veille sur l'actualité des Startups et du monde numérique !

Laisser une réaction