ESQUIVER LES MEDICAMENTS : ON VOUS EXPLIQUE COMMENT FAIRE !

0
58
medicament
Pharmaceutical worker or technologist in protective equipment controlling quality of vaccine production in factory.

Vous en avez marre de découvrir des effets secondaires dans des médicaments anti-douleurs et anti-inflammatoire après les avoir pris pendant des années ? On vous répond que vous avez raison et que nous avons la solution. Dans cet article on vous explique les meilleures solutions pour éviter les médicaments dont on ne connait pas la moitié des mots dans les composants. Ainsi, entre huiles essentielles et homéopathie, vous passerez l’hiver en bonne santé grâce à des produit sains. Les moyens de se soigner sainement sont très varié. Alors, on va vous parlez des conseils de comment se soigner sainement, tout cela acquis de notre propre expérience.

Prévenir plutôt que guérir

Alors que les huiles essentielles permettent d’aider dans la guérison dans la maladie, l’homéopathie, elle, n’as aucune valeur de guérison. Elle a plûtot une valeur de prévention. En effet, afin d’éviter de tomber malade on vous conseil 1 dose hebdomadaire d’Oscillococcinum à l’entrée de l’automne lorsque les températures commencent à baisser et que l’on se rapproche de noël ! Puis, afin de continuer le renforcement de la prévention prenez tous les jours une dose d’Echinacea durant l’hiver. Cela renforce le système immunitaire et aide à lutter contre les virus. Enfin, 1 prise quotidienne d’oligoéléments (cuivre ou argent), pour renforcer, là aussi, son système immunitaire.

La prévention n’as pas été assez efficace

Les huiles essentielles pour l’hiver

Tout d’abord, avez-vous déjà penser que les huiles essentielles peuvent faire autre chose que sentir bon ? Effectivement, en plus d’avoir une bonne odeur elles sont très utiles dans la défense contre les microbes. Ainsi, en inhalation ou dans votre thé vous avez plein de choix.

Tout d’abord en prévention des microbes, on vous conseil les huiles d’eucalyptus. Celle-ci ont des vertus anti-infectieuse, antispasmodique et antiseptique. Mettez-les sur un sucre matin et soir. Vous serez parez contre tout type de maladie tout le long de l’hiver. On vous conseil surtout les mélanges d’huiles d’eucalyptus de la distillerie de la Réunion (plus d’infos sur https://www.ouest-lareunion.com/les-distilleries ). Cela a été tester et approuvé par la rédaction avant de vous le proposez bien sûr !

En cas d’infection, on vous conseil de massez dos et thorax avec 1 goutte d’huile essentielle de ravintsara, 1 goutte d’eucalyptus ainsi que 5 gouttes d’huile végétale bio. On vous conseil d’appliquer ce conseil 2 à 3 fois par jours pendant 5 jours. Ces huiles vous permettront de dégagez vos voies respiratoires et respirer beaucoup mieux. En effet, l’huile de ravinstara vous aidera beaucoup dans vos défenses immunitaires notamment contre la grippe.

Les huiles essentielles pour vos douleurs

En cas de douleurs musculaires ou de courbatures nous vous conseillons de déposer quelques gouttes de gaulthérie sur la zone douloureuse. Cette huile vous permettra d’apaiser toutes vos douleurs. Répéter le massage 3 fois par jour jusqu’à ce que vous n’ayez plus mal.

En cas de douleurs musculaire après l’effort, on vous conseil l’huile de lavande vraie. Au-delà de son odeur incroyable, elle possède des bienfaits apaisants et servira à décontracter vos muscles après l’effort.

Pour des douleurs inflammatoires il faudra plutôt se diriger vers l’huile de menthe poivrée. Cette huile est parfaite pour soulager les inconforts musculaires et les articulations douloureuses. Son odeur fraîche et mentholée permettra de donner un effet frais très agréable sur la zone douloureuse.

On espère que cette sélection vous permettra de rester en forme cet hiver. On tient à vous rappeler que tous ces conseils sont à prendre avec des pincettes. Pour tout symptômes persistants, allez directement vous referez à un spécialiste. Attention également à l’utilisation des huiles essentielles pour les femmes enceintes.

Tabatha Françon

PARTAGER

Laisser une réaction