Explorer des sites insoupçonnés lors des voyages en Tanzanie

0
222


La magie de la Tanzanie se découvre par plusieurs manières. Tout d’abord, on peut programment une sortie dans les plaines de Serengeti pour admirer de près la migration. Ensuite, une descente dans le cratère de Ngorongoro garantit un dépaysement complet avant de partir à l’exploration des parcs du sud. C’est là-bas que les amateurs de safari-photo auront l’opportunité de s’adonner à leur activité favorite. Pour que cette escapade tanzanienne soit si exceptionnelle, une escale sur les plages immaculées de Zanzibar est un immanquable.

Serengeti, un véritable refuge de la vie sauvage

Les plaines du Serengeti font partie des destinations les plus convoitées en Tanzanie. Non seulement, ce site promet une expérience safari unique, mais aussi permet une rencontre inattendue avec les Masaï. Avec le peuple Bushmen, ces derniers sont devenus les maîtres de la savane. Ils sont conviviaux, chaleureux et prêts à accueillir les touristes qui souhaitent découvrir leur territoire. De juillet à octobre, par exemple, ces passionnés de voyage auront l’occasion d’assister à la grande migration des herbivores.

Afin de varier les plaisirs, ils peuvent aussi apprécier le changement de décor à travers chaque itinéraire. Le bush arbustif prédomine la partie nord de cette réserve. À l’ouest, les visiteurs peuvent déambuler à travers les régions vallonnées et boisées. L’exploration d’un décor de kopjes à l’est garantit également un tout autre engouement. Tous ces endroits attirent des groupes d’animaux comme les girafes, les buffles ainsi que des félins en tout genre.

Ngorongoro, un autre sanctuaire animalier à explorer

Un véritable lieu de prédilection pour les adeptes de safari, la zone protégée de Ngorongoro est tout simplement fascinante. À visiter absolument le temps des voyages en Tanzanie, ce sanctuaire animalier est célèbre pour sa végétation luxuriante. C’est pourquoi les Masaï qui habitent dans les villages environnants font paître leurs troupeaux dans cet incroyable jardin d’Éden. Cette zone de conservation figure au patrimoine de l’UNESCO et constitue la plus étendue caldeira du monde. C’est la raison pour laquelle elle regroupe un bon nombre d’espèces animales les plus connues de la savane. En effet, on peut y observer des flamants roses, des gnous, des antilopes, des hyènes, etc. Il est également possible de croiser sur place les fameux Big Five : buffles, léopards, lions, éléphants et rhinocéros.

À la conquête des réserves du Centre et du Sud

Pour varier les plaisirs, le parcours des aires protégées du Centre et du sud de la Tanzanie est de mise. C’est dans cette région que se localisent les réserves les plus reculées du pays. Elles sont favorables pour une évasion en famille ou entre amis hors des sentiers battus. La plus vaste d’entre elles est baptisée Selous. Classée également par l’UNESCO, elle constitue la plus imposante zone protégée du continent. Un petit détour du côté de Mikumi permet aux vacanciers de faire une pause au milieu d’une population d’antilopes. À Ruaha, les girafes marchent tranquillement entre les baobabs, sans oublier d’autres espèces rares qui peuplent la région. En somme, la partie australe de la Tanzanie propose aux aventuriers un lieu de villégiature loin du tourisme de masse. On y trouve des paysages pittoresques à proximité des villages rustiques.

PARTAGER
Xavier
Cloud, Big data, nouvelles technologies sont au programme. Je veille sur les sujets tendances de l'informatique et des réseaux.

Laisser une réaction